Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Incroyable : Imprimante 3D


mouradski

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

La stéréolitographie

Certainement la plus médiatisée des technologies d’impression 3D. Elle consiste à durcir par couches successives de la résine liquide à l’aide d’un laser. Les technologies multi-laser qui commencent à voir le jour pourraient permettre d’étendre leur utilité aux petites séries.

 

La dépose de fil : Fused deposition modeling

Cette technologie consiste à faire fondre un fil de matière plastique pour créer un objet par touches successives. On trouve dans cette catégories des imprimantes 3D parmi les moins chères du marché qui, de part leur conception simple, pourraient voir leur prix baisser encore dans les décennies à venir, les mettant à la portée des particuliers.

 

Le frittage : Selective Laser Sintering

Le frittage consiste à faire fusionner localement des couches de poudre, de manière à former par empilements successif l’objet 3D.

 

L’impression couleur : inkjet 3D printing

Ce procédé est similaire au frittage mais la fusion se fait avec de l’encre qui viens colorer le matériau dans la masse. C’est la technologie la plus proche de l’impression telle que nous la connaissons. Elle est aussi relativement économique.

 

Créer des objets en métal

Les technologies utilisées pour le métal sont similaires à celles du plastique.

Le frittage : Selective laser Melting / Selective Laser Sintering / Direct Metal Laser Sintering / Electron Beam Melting

Cette technologie consiste à faire fusionner de la poudre métallique point par point pour créer des pièces en volume.

 

Créer un objet en sable

 

la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
×
×
  • Créer...