Jump to content

Nokia Siemens Networks: Don d’un système « LTE» à l’Algérie


Recommended Posts

Nokia Siemens Networks: Don d’un système « LTE» à l’Algérie

 

le 13.09.11 | 13h16

 

demo-nokia-siemens-networks_646221_465x348.jpg

|

Le responsable de la région Afrique de Nokia Siemens Networks-leader mondial des services de télécommunications-, Dimitri Diliani, a annoncé, la donation d’un système LTE( Long Term Evolution ) 4 G( 4e génération) au profit du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication algérien, hier après-midi à l’hôtel Hilton d’Alger. Il s’agit d’un système LTE incluant un émulateur Packet Core, HSS, deux LTE BTS Flexi Multimode ainsi que d’autres équipements ( Dongles USB).

 

Un équipement expérimental et pédagogique destiné aux ingénieurs, techniciens, électroniciens et aux opérateurs et accessoirement à l’Institut national des communications, à la veille du lancement imminent de la 3G. L’Algérie a eu l’insigne honneur d’être le tout premier pays africain à recevoir ce don de Nokia Siemens Networks et ce, dans le cadre d’une nouvelle vision et stratégie de NSN portant sur continent africain.

 

«C’est un grand jour pour nous, Nokia Siemens Networks Africa. Nous sommes très fiers de cette donation à l’endroit des ingénieurs algériens pour développer la LTE et d’aider à comprendre le marché sur internet. Et par conséquent, apporter notre expérience comme vecteur aux opérateurs de cette technologie mobile. La demande des réseaux mobiles haut débit en Algérie augmente de manière exponentielle. Il y aura un réel besoin de technologies mobiles à haute capacité telle que la LTE, dans un futur proche. Nous avons une vision : internet pour chaque africain. Aussi, nous focalisons sur l’Afrique. C’est un défi ! Et puis, il y a les opportunités qu’offre le continent africain. Cinq sur cent personnes ont accès au réseau mobile en Afrique. C’est un « tsunami » qui se prépare en matière de high speed data. C’est un premier pas. Une action bénéfique pour se familiariser avec cette technologie (LTE) en Algérie. Je remercie le gouvernement (algérien) pour avoir accepté cette donation. Nous avons choisi l’Algérie parce que nous y croyons…». déclarera Dumitri Diliani.

 

A titre indicatif, en matière de pénétration sur un réseau mobile, l’Afrique du Sud est passé de 75% à 111%, le Nigéria de 21% à 59% et l’Algérie de 62% à 95%. Affichant sa satisfaction, la nouvelle Ambassadrice de Finlande, Mme Hannele Voionmaa apportera sa caution : « C’est très positif comme initiative. Ici, les gens sont ouverts. Il y a une volonté d’aller vers l’avant. J’apprécie… ».

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...