Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Voie rapide Bou Ismaïl – Cherchell : Opérationnelle à la fin de 2011


Guest salimdz

Recommended Posts

Voie rapide Bou Ismaïl – Cherchell : Opérationnelle à la fin de 2011

 

Dimanche 18 septembre à 21:10

 

actualite2%25255B16872%25255D.jpg

 

Les travaux de réalisation de la voie rapide qui relie Bou Ismaïl à Cherchell sur plus de 48 km affichent une cadence appréciable, et devront, sauf imprévu, prendre fin en décembre 2011, après 28 mois de chantier.

 

C’est ce qui a été constaté par le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, lors de sa visite, hier, sur plusieurs tronçons, affirmant que « le projet sera totalement mis en service à la fin de l’année en cours ». Le ministre a exprimé sa satisfaction quant au taux d’avancement des travaux, actuellement de 77% effectués par la société chinoise en charge de ce chantier.

 

Les deux premières tranches, en l’occurrence Bou Ismaïl – Tipasa de 19,6 km et Tipasa – Nador de 12 km, seront livrées respectivement aux mois d’octobre et de novembre. Amar Ghoul a affirmé à cette occasion que cette nouvelle route, dont le coût est évalué à plus de 18 milliards de dinars, « sera d’un grand secours pour les automobilistes qui souffrent au quotidien des interminables bouchons qui se forment tout au long de l’itinéraire, plus particulièrement en période estivale qui voit le flux des estivants aggraver la situation ». La 3e et dernière section de cet axe routier, reliant Nador à Cherchell sur plus de 16 km, sera réceptionnée en décembre 2011. Soulignant l’impact de cette future infrastructure routière sur le développement local, il a affirmé qu’elle est à même « d’imprimer une nouvelle dynamique à l’activité touristique dans la wilaya de Tipasa, connue pour ses nombreuses stations balnéaires et sites archéologiques ». Le premier responsable du secteur a déclaré en outre que « ce projet stratégique d’une importance extrême va sans aucun doute permettre, à court terme, d’assurer la continuité de l’axe autoroutier d’Alger vers Tipasa et qui aura pour première conséquence de désengorger les villes côtières de Bou Ismaïl, Khemisti, Bouharoun, Aïn Tagouraït et Tipasa ». « Il va atténuer le trafic sur la RN 11 et la RN 67 tout en assurant un maximum de confort », précise M. Ghoul. Par ailleurs, ce tronçon aura pour avantage la connexion de l’autoroute Est-Ouest à la pénétrante El-Affroun-Tipasa. Cette voie express comporte de grands ouvrages d’art, 2 échangeurs, des aires de repos, ainsi qu’un viaduc de 350 mètres de long qui va enjamber l’oued Khemisti. Pour rappel, la voie est réalisée au-dessus de la ville de Bou Ismaïl et longera au sud de Khemisti, Bouharoun, Aïn Tagouraït pour arriver à Sidi Rached puis longer la RN 11 à partir de Nador, Sidi Amar pour atteindre Cherchell. Quatre chantiers ont été installés, à savoir Bou Ismaïl, Sidi Rached, Tipasa et enfin sur le site de Bekdiche, dans la daïra de Sidi Amar.

 

Enfin, la ministre a indiqué que la wilaya de Tipasa sera reliée à l’autoroute Est-Ouest via une pénétrante de 20 km qui s’étendra du chef-lieu de wilaya à Oued Djer (Blida).

 

source

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que M. Amar Ghoul est parmi les meilleurs ministres qu'a connu l’Algérie. il met une grande pression sur les sociétés afin que ces dernières respectent les délai de livraison des projets.

 

toi aussi tu pourra faire mieux que ghoul si on te donne un budget qui ne fini jamais et tu ramènera pleins de sociétés étrangère et a la fin tu gardera même de la monnaies

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Il a déjà une  xiaomi qui est une box Android tv mais veut s'en passer et avoir une application iptv propriétaire (et non un lecteur standard de playliste iptv) installée directement sur son LG
    • salut, Comme il a déjà essayé un abonnement de chez Atlas pro qu'il lit avec le lecteur standard iptv smarters dans une box tv xiaomi (Android) et dit " j'aimerai passer directement par une appli sur ma LG WebOs. " je comprends qu'il veut une application pour sa LG avec abonnement dédiée et intégré. Il ne sait pas qu'il n'y a pas d'applications propiétaires avec abo Atlas pro,KING, OTT, PURE... sous WebOS qui un système fermé. Hotplayer et Iptv Smarters ne sont que des  lecteurs standards de playlistes  iptv m3u Il ne cherche pas juste un abo  mais une application propriétaire dédiée à un abo qui peut fonctionner sur le système WebOS.
    • Salut,  A titre perso j'ai galèrer longuement à trouver une application pour la lg avec webos. J'ai du en tester une bonne quinzaines, car certaines sur la vod je retrouvais un décalage son image, d'autres avaient pas les options pour activer les sous titres... Bref j'ai trouver mon bonheur avec l'appli hotiptv ou hotplayer maintenant c'est une flamme sur fond bleu. Bon elle est payante 5 euro l'année ou 13 euro à vie et tu doit avoir un test de 15 jours gratuit franchement elle est top !  Et pour le serveur je suis chez le roi, aucun bug en live même sur les grosses affiches, pas trop cher l'année, et bien fournis en films. Je regrette juste le contenue 4k en vod (environ 400 films) alors que sur des serveur plutôt premium ont en retrouve 1000 1500... 
    • Salut, J'utilise l'un des 3 serveurs que tu cites depuis des mois et çà fonctionne parfaitement. 🙂 Je te conseille de contacter Max_OTT .  
    • Ce sujet est réservé aux membres connectés. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
×
×
  • Create New...