Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le ministre de la poste fixe La date du lancement de la 3G au 13 mars 2012

Recommended Posts

Guest salimdz

Le ministre de la poste fixe la date du lancement de la 3G au 13 mars 2012

 

Lundi 26 septembre à 21:12

 

algerie-la-telephonie-3g-en-algerie-300x250.jpg

 

Le dernier délai pour le dépôt des soumissions relatives à la licence de la troisième génération de téléphonie mobile (3G) a été fixé à dimanche prochain, 2 octobre, a déclaré lundi le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi.

 

Le délai de dépôt de dossiers par les opérateurs de téléphonie mobile concernant la licence relative à la 3G auprès de l’Autorité de régulation des postes et Télécommunication (ARPT), fixé préalablement du 26 au 29 septembre, a été prolongé au 2 octobre , a précisé le ministre lors d’un point de presse.

 

La date du 13 mars 2012, sera quant à elle l’ultime délai pour lancer la 3G par les opérateurs, explique encore le ministre qui rappelle que les opérateurs devraient pratiquer les prix les plus bas, puisque la licence leur est proposée à un prix bas. Pourquoi le passage à la 3G plutôt que la 4G ? A cette question, Moussa Ben Hamadi précise que le choix est lié au pouvoir d’achat et de capacité du citoyen à s’offrir les terminaux de la 4ème génération, qui seront plus coûteux, a-t-il dit.

 

” Nous ne devons pas suivre aveuglement cette nouvelle technologie (4G), nous devons d’abord mesurer son utilité “, a-t-il observé, en parlant du contenu de cette technologie. ” Les besoins actuels du citoyen ne dépassent pas l’offre de la 3G et les opérateurs ont exprimé leur préférence pour la 3G, puisque leur réseau est préparé pour le passage à cette génération “, a-t-il poursuivi.

 

S’agissant de la connexion Internet, le ministre a appelé les internautes, qui se plaignent de coupures et de la faiblesse du débit, a être ” patients “, reconnaissant que le secteur accuse des retards ” qu’il tâchera de combler “. S’agissant du nombre d’internautes algériens, le ministre les évalue entre 10 millions et 12 millions, soit le tiers de la population algérienne.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

surprennent AT va vendre la 3G

INFO tsa-algerie.com. L’opérateur historique Algérie Télécom est candidat pour l’acquisition d’une licence de téléphonie de troisième génération (3G), a appris TSA de source proche du dossier. Cette candidature se fera via une nouvelle filiale nouvellement créée, a précisé notre source qui n’a pas souhaité fournir plus de détails sur la nomination ni les statuts de la nouvelle structure. Une chose est sûre : cette dernière a retiré le dossier préliminaire de candidature auprès de l’ARPT et elle retirera le cahier des charges la semaine prochaine. Mobilis, filiale mobile d’Algérie Télécom, est également candidat à l’obtention d’une licence 3G.

L’entrée en lice d’Algérie Télécom répond à une stratégie. L’arrivée de la 3G à partir de début 2012, avec des débits internet dépassant 7 méga, va relancer la concurrence dans l’internet et constituer une véritable menace pour l’opérateur historique. Aujourd’hui, Algérie Télécom peine à répondre à la forte demande en matière d’accès ADSL. En cause, la mauvaise qualité de son réseau et les lacunes des structures commerciales. Algérie Télécom va dans ce contexte utiliser sa nouvelle filiale pour commercialiser toutes ses offres internet haut débit : via la 3G et à travers l’ADSL. En somme, le choix du gouvernement semble être fait : le développement de l’internet à grande vitesse en Algérie se fera à travers la 3G.

 

Reste à savoir si l’Algérie va octroyer trois ou quatre licences. Lors de l’annonce du lancement du processus d’introduction de la 3G en Algérie, le gouvernement avait exclu d’accueillir un quatrième opérateur mobile, d’autant que le prix de la licence sera symbolique. Ce changement de stratégie trouve certes sa logique dans le souci de protéger Algérie Télécom dans l’internet à grande vitesse. Mais pas seulement : un quatrième acteur pourrait aussi signifier qu’un des trois opérateurs mobiles actuellement sur le marché (Djezzy, Mobilis et Nedjma) n’aurait pas sa licence 3G.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
    • bon...les amis apres 7 ou 8 ans d'attente je suis sur le point de passer au "MSAN 023" d'ici quelques jours...et comme certains cela se passe tres mal pour moi...je n'ai plus internet depuis 48h le voyant ADSL ne s'allume plus (ni voyant internet biensur...) et ce soudainement ! j'etais devant le PC tout marchait et bam...ca coupe; depuis plus rien! et comme par "hasard" il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...coincidence ?! j'ai appelé le 100 en tout cas...et selon eux RAS ! je me suis deplacé vers ACTEL et sur le systeme il est mentioné "reclamation reglée" !!!! puis le mec fais une remarque "ahh mais monsieur sur le systeme on est entrain de vous basculer vers le 023 xx xx xx !"  j'ai refais une reclamation et le pire c'est qu'il n'a pas pu suspendre mon abonnement ! il m'a dit "je n'ai pas la main, c'est etrange!!! assbar...." du coup je suis encore sur 021...sans ADSL....et sur leur systeme j'ai 2 numeros !  NOM de DIEU en 2020...selon vos experience je pensais que le passage MSAN se faisait desormais en moins de 4h !!!!! BREF je souffre !
    • J"ai ajouté 192.168.1.2 comme IP dans "IP Adress", mais apres pas de Wifi. Alors j'ai reseté le modem, et maintenant, quand je tape 192.168.1.1, j"obtiens une page me demandant une mise à jour soft (Update Software). Que devrais-je faire ? Merci.
×
×
  • Create New...