Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alcool en Algérie : le débat interdit

Invité salimdz

Messages recommandés

je prie pour qu'archoide et clondestino ai des bars a coté de leurs maisons avec pleins d'alcooliques, comme ça ils n'auront pas a ce déplacer :)

Il fut un temps ou c'était le cas, et je passait de très bon moment avec mes amis sans aucune embrouilles, dans une très bonne ambiance.

Il faudrait je pense reprendre le sujet du débat, que cela soit à la Madrague ou ailleurs, les voisins se sont révolter contre les débits ou les gens consommer sur place !! et non pas les bars. Et vous serez étonnés de voir la qualité des personnes qui fréquente les bars du centre ville par exemple

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Le plus drôle, c'est que je bois (presque) même pas hahhaha...

Ok, ça me suffit comme réponse, et là je me dis que tu n'es pas vraiment concerné par cet article.

Autrement dit ?

Je serais pour ma part très heureux, cela m’éviterai de prendre des taxi ou d'appeler qq pour m'accompagner chez moi

haha...mais c'est moins drôle alors :D

Il faudrait je pense reprendre le sujet du débat, que cela soit à la Madrague ou ailleurs, les voisins se sont révolter contre les débits ou les gens consommer sur place !! et non pas les bars. Et vous serez étonnés de voir la qualité des personnes qui fréquente les bars du centre ville par exemple

Ouais, c'est vrai ça. C'est loin d'être le kiki du coin...ou le mec qui tient un mouss bouchiya...

Modifié par arkhoide

Pourquoi tu trouve que les gens qui rodent aux marchés ou au dellalettes sont plus dangereux que des soulards qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal ?

Ne pas faire la différence entre le bien et le ma? toi tu n'as jamais gouté au plaisir de se saouler ! :D

non, le vrai fléau dans notre pays c'est pas les drogues : c'est l'intolérence !

c'est s'occuper de la vie des autres au lieu de faire le ménage dans la sienne !

c'est de croire que la faute vient toutjours de l'Autre .

c'est enfin c'est vouloir imposer une mode de vie et de conduites aux autres...

c'est ça le vrai fléau.

je ne bois pas et ne fume, je ne me drogue pas, mais j'ai plein d'autres vices ! et c'est ce qui fait de moi un simple humain mortel et non un prophète.

per contre, mon voisin, mon ami, mon frère et ma soeur, ils faont absolument ce qu'ils veulent ! j'ai le droit voire le devoir de les conseiller ( da manière fine et intelligente : ça s'appelle la pédagogie, une science qu'on a pas vue en Algérie depis les années ! ) mais je nai pas le droit de leur interdire !

si non, a quoi bon Allah aurait donné une conscience a chacun ? un libre arbitre ?

il aurait pu "hasber" un seul homme, en faire un dictateur, et tous les autres des esclaves, qui ne font pas ce qu'on leur interdit !

Je n'ai jamais autant trouver une réponse aussi vraie et juste que celle-ci sur ce forum, merci Djoss.

Modifié par alirobben
  • Like 2

Ne pas faire la différence entre le bien et le ma? toi tu n'as jamais gouté au plaisir de se saouler ! :D

Euhhh non, et ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais j'ai certains amis, collègues, copains...etc qui ont gouté à ce plaisir comme tu dis et qui ont tous (ou presque) fini par abandonner l'alcool, car ça ne les aider pas à résoudre leurs problèmes. Et ça ne fait pas d'eux des monstres non plus, ça reste des gens avec qui j'ai une très bonne relation, d'ailleurs mon meilleur ami aimait bien ce saouler la gueule et nous ça nous faisait tellement rire que je trouvais ça presque sympa. Mais, ce même ami n'a plus 18 ou 20 ans, et ils s'est rendu compte que ça ne pouvait pas durer. Car si tu analyse bien la situation, quels sont les avantages et inconvénients de l'alcool ?

Avantages: (J'imagine un peu)

- Un moment de détente

- Le gout de l'interdit

- Croire pendant un moment que tout va bien

Inconvénients:

- H'ram (C'est subjectif oui, mais moi ça compte pour moi. Après à chacun ces principes)

- C'est très mauvais pour la santé

- Risque de faire ou dire des choses qu'on peut regretter après avoir retrouvé la sobriété

- Risque de mauvaise fréquentation, ou se retrouver carrément impliqué dans des situation pour le moins compliqué (Disputes, accident de voiture, viol, agression et j'en passe)

...etc

Donc, ne dites pas que l'alcool c'est quelques chose de bien, il n'y qu'a voir les problèmes que rencontrent les occidentaux avec l'alcool pour comprendre (Surtout avec les jeunes).

• Like 2

Ya khoya Travmania, il y a boir et se défoncer la gueule. Vous avez tendance a mettre tt le monde dans la 2ème catégorie !!

Les occidentaux rencontrent un probleme avec ce que l'on appelle le "Binge drinking" et non pas l'alcoolisme !!!

C'est très mauvais pour la santé quand il y a abus, et pour info on parle d'alcoolisme seulement quand on dépasse les 40 unités hebdomadaire.

Pour l'aspect religieux, ya khoya je vois que tu respecte le choix des autres, c'est tt a ton honneur, mais koul wahed ou 9abrou, il ny a que le Bon Dieu qui puissent nous juger et personne d'autre, encore moins certain membre du forum :)

Pour les fréquentation ya khoya, j'ai plus de 30 ans, et je bois depuis au moins l'age de 15 ans, je fréquente les bars de puis mes 18 ans (bcp moins maintenant je n'ai plus le temps) et je ne me suis jamais bagarrer ou embêter par qq.

Je ne défends pas l'alcool, loin de là, mais seulement la liberté de choix , aller bonne journées a tous

• Like 2

car ça ne les aider pas à résoudre leurs problèmes

Mais ça n'a jamais été le but ni le principe...Si on se méprend sur le but, il est claire que le résultat sera différent de ce qu'on attends.

C'est très mauvais pour la santé

L'excès est mauvais, la juste consommation peut même avoir de bonnes incidences sur la santé. On parle pas de descendre 2 litres de vodka chaque jour, il est évidant la que c'est très mauvais. De même qu'il est très mauvais d'en descendre 2L de coca...Le premier tu choppes avec une cirrhose et le deuxième un diabète et de la peau grasse et tout ce qu'il vient avec.

• Like 1

Euhhh non, et ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais j'ai certains amis, collègues, copains...etc qui ont gouté à ce plaisir comme tu dis et qui ont tous (ou presque) fini par abandonner l'alcool, car ça ne les aider pas à résoudre leurs problèmes. Et ça ne fait pas d'eux des monstres non plus, ça reste des gens avec qui j'ai une très bonne relation, d'ailleurs mon meilleur ami aimait bien ce saouler la gueule et nous ça nous faisait tellement rire que je trouvais ça presque sympa. Mais, ce même ami n'a plus 18 ou 20 ans, et ils s'est rendu compte que ça ne pouvait pas durer. Car si tu analyse bien la situation, quels sont les avantages et inconvénients de l'alcool ?

Avantages: (J'imagine un peu)

- Un moment de détente

- Le gout de l'interdit

- Croire pendant un moment que tout va bien

Inconvénients:

- H'ram (C'est subjectif oui, mais moi ça compte pour moi. Après à chacun ces principes)

- C'est très mauvais pour la santé

- Risque de faire ou dire des choses qu'on peut regretter après avoir retrouvé la sobriété

- Risque de mauvaise fréquentation, ou se retrouver carrément impliqué dans des situation pour le moins compliqué (Disputes, accident de voiture, viol, agression et j'en passe)

...etc

Donc, ne dites pas que l'alcool c'est quelques chose de bien, il n'y qu'a voir les problèmes que rencontrent les occidentaux avec l'alcool pour comprendre (Surtout avec les jeunes).

Mauvais pour la santé ? tout excès est mauvais mon chère Travmania, si tu manges trop de viande ça aussi te tuer hein, et pour prouver le contraire de ce que tu dis, je soigne mes petits rhumes avec du vin rouge, celui-ci est aussi très bénéfique a la santé quand il est consommé modérément, n'oublions pas que ca reste du raisin ;)