Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les écrans FED en 2009 chez Sony


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Les écrans FED en 2009 chez Sony

 

Lundi 7 juillet 2008 à 12:40

 

Tout le monde pensait que Federer gagnerait haut la main "son tournoi" fétiche de Wimbledon. Eh bien, non, l’indéboulonnable leader a été vaincu par son éternel rival, Nadal... Non vous ne vous êtes pas trompé de site. Non je n’ai pas décidé de postuler pour l’Équipe. Mais la défaite de Federer prouve que même les leaderships les plus solides peuvent être brisés. Une morale que l’on est tenté d’appliquer aux écrans LCD.

Marre des LCD

Cette technologie domine en effet de la tête et des épaules toutes ses concurrentes aujourd’hui, ayant même réussi à éclipser le plasma, malgré une qualité d’image pas forcément meilleure. Au point que l’on vient à désespérer que d’autres technologies parviennent un jour à prendre le relais.

 

Oublions aussi les SED, abandonnés définitivement par leur principal promoteur, Canon (lire Canon abandonne le SED ). Intéressons-nous plutôt aux FED.

Vive les FED !

Sony a annoncé la semaine dernière que sa filiale Field Emission Technologies Inc. pourrait vendre les tout premiers écrans FED (Field Emission Displays) dès la fin 2009. Pour ce faire, FET Inc. a racheté une usine de dalles plasma possédée par Pioneer.

 

Cette usine aura dans un premier temps une capacité de production de 10 000 dalles de 26 pouces de diagonale, destinées aux applications médicales et aux professionnels de la vidéo. Ce n’est qu’après s’être établi sur ces marchés très rentables que FET Inc. s’attaquera aux LCD pour les téléviseurs, avec des dalles de 60 pouces et plus.

Problème de timing

2009, et surtout 2010, devraient donc être deux années charnières dans le domaine de l’affichage. Car les FED ne seront pas les seuls à se lancer à ce moment. On devrait également voir apparaître les écrans OLED, chez Samsung ou Sony (encore lui) (cf. 2009 : l’année de l’OLED ? ).

 

Mais au fait, c’est quoi ?

 

FED-ecran,3-5-5297-3.jpg

 

Pour rappel, les écrans FED sont constitués de milliers de micros-écrans à tubes. Ils promettent donc une qualité d’image aussi bonne, sans les inconvénients d’encombrement ou de consommation électrique des vieux tubes. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la fiche Wikipédia de cette technologie.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/FED-Sony-30301/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...