Jump to content
Guest salimdz

Ataqués,Accusés de lenteurs et de défaillances,Trois ministres se défendent

Recommended Posts

Guest salimdz

Ataqués,Accusés de lenteurs et de défaillances,Trois ministres se défendent

 

Lundi 24 octobre à 8:33

 

ministre.jpg

 

«Je reconnais ma bêtise lorsque j’avais déclaré que mon objectif était d’arriver jusqu’à 70% de la production nationale», a déclaré le ministre de la Santé.

 

Le gouvernement donne son aval pour l’importation des médicaments manquants. Le Premier ministre a instruit hier le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière d’avoir recours à l’importation pour faire face à la pénurie constatée ces derniers temps sur certains médicaments. C’est ce qu’a affirmé le premier responsable du secteur, Djamel Ould Abbès, hier dans une déclaration à la presse en marge des travaux de l’APN.

 

«J’ai reçu ce matin, (hier, Nldr), le feu vert du Premier ministre pour importer certains médicaments où l’insuffisance est ressentie», a-t-il déclaré. Sans avancer le volume d’importation, le ministre a fait savoir que certains médicaments qui seront importés sont les anti-cancéreux ainsi que certains anesthésiants. Abordant la pénurie du médicament, le ministre a souligné qu’il s’agit d’une crise volontairement fabriquée. Et d’enchaîner que sa politique consistant à réduire la facture de l’importation touche aux intérêts des lobbies du médicament. «Je reconnais ma bêtise lorsque j’avais déclaré que mon objectif était d’arriver jusqu’à 70% de la production nationale. Cela sous-entend que, c’est autant d’importation de moins, cela a suscité naturellement des intérêts».

et d’ajouter: «Je sais que je touche des intérêts. On m’a dit que tu marches sur des oeufs, j’ai répondu que j’aime les omelettes», a-t-il défié. Et d’ajouter qu’on ne doit pas rester dépendant de l’étranger concernant le médicament, car «c’est vital», dit-il encore. Allant plus loin dans son réquisitoire, le ministre a justifié que la crise dure depuis 24 ans. «L’Algérie a battu le record. Nous avons eu 10 ministres en 7 ans. Ensuite, c’était les années du terrorisme, où il y a eu une perturbation totale dans le secteur. Donc, cette crise date bien de 24 ans». Et de relever encore le défi: «Naturellement que je suis déterminé a ce que la facture du médicament baisse.

 

Nous avons des jeunes producteurs algériens qui sont très motivés et talentueux», souligne-t-il. Après Ould Abbès, c’est le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa d’annoncer quelques nouveautés de son secteur. Il a avancé le seuil d’éligibilité à l’aide de l’Etat au programme de LPA «logement promotionnel aidé».

 

Ainsi, le ministre a annoncé la révision de cette «grille» puisque le Snmg a connu une augmentation, a-t-il justifié. Avec la hausse du Snmg, aujourd’hui, ce seuil sera revu à la hausse puisque le principe est le Snmg fois 6.18.000 DA fois 6, ça donne environ 100.500 DA. En termes clairs, les couples même qui touchent ce salaire ne pourront pas bénéficier de l’aide de l’Etat. Quant à la nouvelle disposition introduite de la loi des finances 2012 à propos de l’incessibilité du logement LCP, le ministre a défendu qu’il est normal qu’on introduise cette disposition, car le logement bénéficie d’une forte aide de l’Etat.

 

De son côté, le ministre des Travaux publics Amar Ghoul a annoncé la livraison imminente de quelques projets importants. En premier lieu, il a annoncé que le tronçon de l’autoroute situé au niveau de la localité de Bouzagza, dans l’axe entre Boumerdès et Bouira sera livré à la circulation incessamment. Pour le ministre, les travaux touchant à leur fin, le projet sera réceptionné dans les tout prochains jours. Idem pour la deuxième rocade Sud reliant Zéralda à Boudouaou. Amar Goul a affirmé que les travaux sont presque achevés, et que la livraison officielle interviendra très prochainement. Par la même occasion, le ministre a fait savoir que de nombreux projets sont inscrits dans le cadre de la loi des finances 2012. Il s’agit entre autres, du grand projet de l’autoroute des Hauts-Plateaux sur une distance de 1300 km, a-t-il dit en substance.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois en eux des minis khadafi !! Si vous vous sentez incapables laissez votre place au plus compétent. il y a quelque chose qui s'appelle démission.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...