Jump to content

Le français Suez peine à assurer une distribution correcte de l'eau à Alger


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Le français Suez peine à assurer une distribution correcte de l'eau à Alger

 

Par samir allam le 07/07/2008 à 10:29

 

Avec ou sans le français Suez, Alger reste confrontée aux problèmes de disponibilité d'eau potable dans les robinets en été. Depuis quelques jours, une pénurie touche gravement les quartiers surpeuplés de l'est de la capitale. A Bordj El Bahri, les robinets sont presque à sec depuis au moins quatre jours. L'eau est sévèrement rationnée : elle est disponible une demi journée tous les quatre jours, selon la Société des eaux d'Alger (SEEAL), gérée par le groupe français Suez.

Plus inquiétant, les habitants sont livrés à eux mêmes. Le groupe français Suez n'a ni informé la population sur les coupures d'eau, ni expliqué les raisons de ces coupures. « Nous avons un problème de distribution d'eau potable à Alger est. », se contente de répondre le Centre d'appel de Suez. Aucun dispositif n'a été mis en place pour distribuer de l'eau dans les quartiers touchés. Seuls quelques camions-citernes appartenant à des particuliers font épisodiquement de brèves apparitions pour proposer une eau dont la qualité n'est pas garantie, et à des prix souvent élevés.

 

Le groupe français Suez gère les eaux de la capitale depuis 2005. Une prestation facturée pour près de 200 millions de dollars par an à l'Etat algérien. Mais après des débuts encourageants, il semble désormais dépassé par la situation. Contrairement à ce qui se passe dans des pays développés comme la France, Suez n'arrive pas à tenir sa promesse d'une disponibilité de l'eau 24h sur 24 dans les robinets algérois.

 

Pourtant, la capitale est bien approvisionnée en ressources hydriques. Les barrages avoisinants sont pleins et la station de dessalement d'eau de mer d'El Hamma produit quotidiennement plus de 180.000 m3 par jour. Les Algérois s'interrogent sérieusement sur l'apport de Suez dans l'amélioration de la distribution de l'eau potable. D'autant que le contrat de gestion confiée à Suez expire en 2010. Le groupe français réussira t-il à améliorer la gestion de l'eau dans la capitale en moins de deux ans ?

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie--suez--alger--eau-4118.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • 6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu. Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal. si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité. Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.
    • Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml). Ouvrez ce fichier décrypté avec notepad++ et rechercher les lignes des options que vous voulez modifier. Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption   Télécharger
    • Salut Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe et   régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe NB: Avant de modifier le fichier hw_ctree.xml faire une copie à utiliser au cas où .
    • Finalement reporté à demain, je vous tiens au jus
×
×
  • Create New...