Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Enseignement - une documentation électronique


Invité salimdz

Messages recommandés

A propos du SNDL

 

Le SNDL vous permet l’accès à une documentation électronique nationale et internationale très riche et très variée, couvrant tous les domaines de l’enseignement et de la recherche scientifique.

 

Documentation internationale (acquises via des abonnements)

En termes d’accès, cette documentation est classée en deux catégories :

La première catégorie est accessible sans restriction à l’ensemble des étudiants, enseignants-chercheurs et chercheurs permanents au sein des campus universitaires et centres de recherche.

 

L’autre catégorie, par contre, concerne l’aspect recherche.Elle est dédiée aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs permanents, aux étudiants en post-graduation (Doctorants et Magisters),aux étudiants ingénieurs en fin de cycle et Master2.

 

L’accès à cette deuxième catégorie de documentation se fait sans restriction de lieu de connexion mais exige l’obtention d’un compte individuel. La procédure d’obtention du compte est simple.Elle est prise en charge par :

 

  1. Le directeur de laboratoire (directeur pour les centres et unités de recherche) pour les enseignants-chercheurs affiliés à un laboratoire (respectivement centres et unités de recherche) de recherche et les étudiants en post-graduation (Doctorants, Magisters).
  2. Le responsable de la bibliothèque centrale, pour les enseignants-chercheurs non encore affiliés à un laboratoire de recherche, les Masters 2 et les étudiants ingénieurs en fin de cycle.

Dans le cas où vous ne disposez pas encore de compte, adressez vous au directeur de laboratoire dans le premier cas et au responsable de la bibliothèque universitaire de votre établissement de rattachement dans le deuxième cas.

 

Liste et classification des produits disponibles

Pour toute information sur cette documentation cliquez sur l’icône "RESSOURCES" au niveau de la page d’accueil du site SNDL. Les produits de différents éditeurs sont mis à votre disposition. Ces produits sont classés en quatre grands domaines pour vous faciliter la recherche.

 

Procédure d’accès aux différents produits et téléchargements de documents ou de données

Pour la recherche et le téléchargement de documents :

 

  1. Après avoir accédé au portail SNDL: www.sndl.cerist.dz
  2. Cliquez sur l’icône connexion
  3. Entrez votre identifiant et mot de passe .

Documentation produite au niveau national

Le CERIST mène également un projet d’identification, de traitement, et de signalement de la production scientifique nationale ainsi que sa mise en ligne. Des ressources sont donc déjà mises à votre disposition à travers ce portail.

 

Vous trouverez plus de détails sur les produits disponibles en cliquant sur l’icône « PORTAILS » se trouvant sur la barre de navigation de la page d’accueil du site SNDL. Il s’agit du portail des revues algériennes (WebReviews), du Catalogue Collectif Algérien (CCDZ), du Portail National de Signalement des Thèses (PNST), des bases de données bibliographiques (ALGERIANA et ASA).

 

Les nouveautés et les mises à jour sont signalées sur le site périodiquement.

 

Le responsable de la bibliothèque de votre établissement ainsi que l’ équipe SNDL du CERIST resteront à votre disposition pour répondre à vos questions et prendre en charge les problèmes rencontrés éventuellement.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en effet louable initiative qui remonte à 1 année je crois , mais la question est : qui y a accées ???

 

je vous donne juste un example concernant les départements de medecine , les mdp individuels sont fournis aux chefs de service et aux maitres assistants et c'est tout ça s'arrete là , ces fameux identifiants ne sont jamais commnuniquer au reste de l'équipe (assitants et résidents)

 

donc au lieu d'etre une source de documentation accessible à un maximum de gens , c'est devenu une propriété privé à qlq uns sans souci de partage aucun

 

bref, si qlq sait comment y acceder ou peut nous procurer des identifiants , jazahou allahou khayran

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • السلام عليكم  هل من شرح لهذه الخاصية بارك الله فيكم
    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
×
×
  • Créer...