Guest salimdz Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Les entreprises françaises seraient bien placées Appel d'offres pour la réalisation d'études des extensions du métro d'Alger L'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) a publié jeudi un appel d'offres national et international restreint pour la réalisation des études préliminaires relatives aux extensions de la ligne numéro 1 du métro d'Alger. Il porte sur la réalisation des études d'avant‑projet sommaire (APS) et avant‑projet détaillé (APD) des extensions d'El‑Harrach centre‑Bab Ezzouar dans l'est de la capitale et Ain Naâdja‑Baraki‑Place des martyrs‑Bab‑El Oued-Chevalley dans l'ouest. Pour l'heure, cette première ligne de métro entrée en activité le 1er novembre dessert dix stations menant vers le grand centre d'Alger. L'appel d'offres, publié dans la presse, précise qu'il s'adresse aux bureaux d'études ou aux groupements de bureaux d'études nationaux et internationaux « qualifiés et disposant d'une grande expérience dans le domaine des études de conception et d'ingénierie des projets de métros ». En recevant récemment quelques journalistes français, le ministre des Transports algérien Amar Tou avait déclaré que les Français « étaient bien placés pour la suite ». La RATP‑Djazzaïr, société de droit algérien RATP créée par l'entreprise de transports français, est chargée de l'exploitation du métro durant huit ans. La RATP avait remporté en 2007 le contrat de mise en service et l'exploitation. Au moins une deuxième ligne de métro est également prévue. D'ici 2020, ce moyen de transport devrait couvrir 40 km dans Alger, sans compter le développement du tramway, inauguré en mai. source Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vel Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Et c'est reparti pour 30 ans... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 30ans pour l'est et 30 ans pour ouest pour notre génération c'est mort ,et j'espere que nos enfant vont le voir un jour 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZstyle Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 30ans pour l'est et 30 ans pour ouest pour notre génération c'est mort ,et j'espere que nos enfant vont le voir un jour ya des excursion pour voir le métro, on y vient en famille, c'est un événement nationale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 (edited) source : El Watan 02-11-2011 Edited November 7, 2011 by salimdz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Travmania Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Moi je pense aux bouchons que ça créer durant les 30 années à venir !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 allah yer'ham la ligne 1 qui a été détourné je pense pas que je vais pouvoir la prendre wela si je la prend, je serai parmi les bénificiaire de la gratuité du transport en commun à cause de mon age Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts