Jump to content

Android confirme sa première position en France et dans le monde !


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Android confirme sa première position en France et dans le monde !

 

Mardi 15 novembre 2011 à 17:25

 

Les derniers chiffres fournis par Mediametrie confirment la bonne santé d’Android en France. Avec 40% du parc de mobile (18,3 millions de mobinautes pour 39,4 millions d’internautes), les smartphones ont toujours autant le vent en poupe, néanmoins les nouveaux équipés de smartphone privilégient désormais Android. En effet, ils sont deux fois plus nombreux qu’au premier trimestre 2010 à être équipés d’un smartphone sous Android.

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-11-15-%C3%A0-16.51.16.png

Parts des smartphones en France

 

 

Cette étude de Mediametrie vient appuyer les études précédentes qui montraient la progression exponentielle d’Android. Autre information intéressante issue de cette même étude, Android touche toutes les catégories de la population, par exemple les 25 – 34 ans qui privilégiaient jusqu’à présent l’iPhone sont aujourd’hui les plus nombreux à utiliser Android. Près de 18% des Français âgés de 25 à 34 ans possèdent un smartphone Android contre 13% pour l’ensemble de la population.

 

Encore un autre chiffre qui pourrait intéresser LesArdoises, Mediametrie a enregistré une penetration de 4,2% pour les tablettes, l’iPad étant toujours devant les tablettes d’Archos et de Samsung. Ces utilisateurs sont neuf sur dix à avoir principalement un usage domestique de leur tablettte… Même si un utilisateur sur deux déclare l’utiliser également en mobilité. Notons cependant que Médiamétrie ne se base pas sur des chiffres de ventes mais sur un panel statistique.

 

A l’échelle mondiale, Gartner vient de publier également des chiffres intéressants, sans surprises Android truste la première place avec 50% de parts de marché, l’iPhone voit même sa part de marché diminuer à 15%… pourtant il s’en vend plus que l’année dernière, preuve que le marché grossit vite.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut mon Dlink est bien placé , en hauteur, force de signal extra mais à certains moment j'ai le wifi qui décroche tout seul depuis mon iphone malgré une force de signal trés bonne, je perds la connection et l'icone wifi disparait !! des réglages particuliers à faire sur mon nouveau Dlink 124 ? j'ai utilisé le logiciel inSSIDer mais j'ai pas compris grand chose à part qu'il fallait mettre le canal 11  sur mon Dlink c'est réglé channel number sur auto et current channel 1 autres réglages channel width est sur 20/40 Mhz le logiciel me conseil de mettre sur 40 seulement des suggestions ? 
    • C'est très claqué sur MyDzStore quand même, https://mydzstore.com/ mais bon, c'est à l'image du pays  
    • salut 80cm suffit pour astra. et  nilesat au nord de l'Algerie mais ca dépend aussi de la qualité de la tête LNB . Tu comprendras tout sur cette page        
    • j'ai activé l'adsl mercredi samedi 16:55 raccordé. je viens de remarqué le message et les appelle en absence d'AT
    • merci pour la réponse...mais c'est pas ce que je demandais... 80cm suffit pour astra...ou eutelsat ou nilesat oui.... MAIS moi je veux savoir si une LNB monobloc-icone (c'est pas la meme chose qu'une tete simple a 4 sortie) captera sur une parabole de 80.... helas tu n'as pas fais de tests...et la plupart des vendeurs ne savent pas...
×
×
  • Create New...