Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

US : nouvelle enquête sur le "danger" Huawei / ZTE

Recommended Posts

Guest salimdz

US : nouvelle enquête sur le "danger" Huawei / ZTE

 

Publiée le Vendredi 18 novembre 2011 à 11h34

 

huawei-logo_0050005000266141.jpg Une nouvelle fois, les Etats-Unis vont enquêter sur les fabricants d'équipements télécom et fabricants de mobiles Huawei et ZTE pour déterminer s'ils posent un problème de sécurité nationale.

 

 

drapeau-usa_00C8000000008375.jpgAvec la multiplication des actes de piratage à grande échelle, visant de plus en plus souvent les organisations gouvernementales, le réflexe est de se protéger, de compter ses alliés et surtout d'identifier ses ennemis.

 

Or en la matière, les Etats-Unis ont toujours été très méfiants des fabricants d'équipements télécom chinois Huawei et ZTE. Si d'autres pays le sont aussi, le continent nord-américain surveille de très près l'expansion des activités de ces sociétés dans le pays,scrutant chaque initiative.

 

De leur côté, Huawei et ZTE, après avoir solidement pris pied en Europe, cherchent logiquement à s'inviter sur le marché US et profiter des opportunités autant en matière de ventes de téléphones portables que de fourniture d'infrastructures réseau.

 

Faire entrer le loup dans la bergerie ?

Le gouvernement américain applique régulièrement son droit de veto pour bloquer les tentatives d'acquisition de sociétés US par les groupes télécom chinois et refuse souvent les contrats de renouvellement d'équipements de coeur de réseau.

 

La suspicion de relations étroites entres ces sociétés et les services secrets chinois, avec le risque d'écoutes des communications sensibles par quelque porte dérobée, est généralement l'argument clé des autorités américaines, malgré les dénégations répétées des entreprises, qui vont même jusqu'à demander des audits pour prouver leur bonne foi.

 

Une nouvelle enquête va être menée aux Etats-Unis pour déterminer si Huawei et ZTE peuvent servir de têtes de pont pour un espionnage massif des télécommunications américaines par la Chine. Et les arguments pour la justifier ne font pas vraiment dans la dentelle : " Les Chinois piratent de façon agressive nos réseaux nationaux, menaçant notre coeur d'infrastructure et pillant les secrets valant des millions de dollars issus de la propriété intellectuelle de sociétés américaines. Cela met en danger notre sécurité nationale et dégrade la compétitivé des Etats-Unis sur le marché mondial ", justifie ainsi le représentant démocrate du Maryland Dutch Ruppersberger, membre du comité en charge de l'enquête.

 

Logiquement, le gouvernement chinois réfute les accusations à peine voilées et soutient que les sociétés chinoises se conforment totalement aux principes du marché. Elle met toùtefois en garde les Etats-Unis du risque de politiser la question, ce qui ne manquerait pas de tendre des relations déjà pas tout à fait au beau fixe entre les deux pays.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Bonjour, svp j'aurais une petite question si quelqu'un a une information merci d'avance, si par exemple j'ai une ligne conventionné au niveau de la wilaya disant de Tiaret mais en ce moment je suis par exemple au niveau de Oran pour une longue période pourais je au niveau d'une Actel de la wilaya d'Oran résilié ma convention pour que ma famille qui est toujours a Tiaret puisse avoir les nouveau tarifs ou je dois faire ça uniquement au niveau de mon  Actel de ratachement, merci a vous
    • svp TCL c'est pas dispo en ALGERIE ?? j'ai demandé deja mais personne n'a repondu
    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
×
×
  • Create New...