Jump to content
Guest salimdz

Lancement du grand viaduc d'Oued Ouchayeh

Recommended Posts

Guest salimdz

Lancement du grand viaduc d'Oued Ouchayeh

 

25 - 05 - 2011

 

La réalisation du grand viaduc d'Oued Ouchayeh (liaison radiale Oued Ouchayeh RN 36 - Benghazi), long de 1,5 km, été lancée hier par le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, en présence du wali d'Alger, Mohamed Kebir Addou.

 

Confié à l'Entreprise nationale des grands ouvrages d'art (Engoa) pour un coût de 6,5 milliards de dinars et un délai de réalisation de 36 mois, ce projet devrait relier directement le port d'Alger, via le tunnel d'Oued Ouchayeh, à Baraki et à l'autoroute Est-Ouest. Un projet important selon Amar Ghoul dans la mesure où il promeut le savoir-faire national, sauvegarde quelque 3 500 postes d'emploi et permet de «désengorger» le trafic routier dans le centre de la wilaya d'Alger. Des projets similaires sont également envisagés, selon le ministre des Travaux publics, à Constantine, Annaba, Béjaïa, Oran mais aussi dans les Hauts-Plateaux, à Béchar et à Tamanrasset. Auparavant, Amar Ghoul avait inspecté, au niveau de Ouled Fayet, l'état d'avancement du projet de liaison routière RN36 - Bouchaoui. D'une longueur globale de 3 km, cette infrastructure devrait être livrée par les entreprises ETRHB et SAPTA, avant la prochaine rentrée sociale.

 

Lors de la même visite d'inspection, Amar Ghoul a inspecté les travaux de la trémie de Saïd Hamdine, d'une longueur de 100 m et située sous la 1re rocade sud d'Alger. Ce projet est complété par l'aménagement du boulevard Tahar- Bouchette, de 3,5 km, et est destiné à fluidifier le trafic entre les localités de Birkhadem, Tixeraïne, Bir Mourad Raïs et Hydra et faciliter l'accès vers la future faculté de droit de Saïd Hamdine. A noter qu'un parking automobile de 150 places sera réaménagé à ce niveau, portant ainsi la capacité de stationnement dans les quartiers de Saïd Hamdine, Hydra et Sidi Yahia à 2 000 places projetées, selon le wali d'Alger. Par ailleurs, le ministre des Travaux publics a appelé à livrer en juin, selon les délais convenus avec Cosider, la deuxième partie du viaduc d'Oulmane Khelifa, devant relier El Madania à Kouba, le plateau des Annassers et le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères.

 

source

 

110813061605191941.jpg

 

 

source photo

Share this post


Link to post
Share on other sites
salam !

 

je me demande qu' est qu'ils vont faire avec ce mega Bidonville des "Guezanates" ?

 

bah avec la construction des logements il disparaitra , j'éspère vite!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

×
×
  • Create New...