Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Egypte, Syrie, Yémen, Libye, Le monde arabe s’enlise dans le chaos


Invité salimdz

Messages recommandés

Egypte, Syrie, Yémen, Libye, Le monde arabe s’enlise dans le chaos

 

Lundi 21 novembre à 21:47

 

Lejour1.jpg

Les révoltes ébranlent encore une fois plusieurs capitales arabes, à l’image de la Syrie, du Yémen et surtout l’Egypte qui a renoué ces trois derniers jours avec la violence.

 

Que se passe-t-il en Egypte où les violences ont repris de plus belle et la tension monte à nouveau à une semaine des élections législatives, prévues ce 28 novembre ? Ces affrontements, qui rappellent par leur violence les scènes de la révolte contre le régime Hosni Moubarak au début de l’année, ont fait surgir les craintes que les élections législatives ne soient émaillées de violences.

 

L’armée, censée préparer une transition démocratique après la chute de Moubarak en février, est de plus en plus contestée par les Egyptiens qui aspirent à des lendemains meilleurs, alors que la date de la présidentielle qui doit suivre les législatives n’est pas encore connue. Hier, à l’heure où nous mettions sous presse, les heurts se sont poursuivis à la place Tahrir. Les affrontements opposant la police et des manifestants réclamant la chute du pouvoir militaire depuis trois jours en Egypte ont fait 35 morts et plus de 1 750 blessés, dont la quasi-totalité au Caire. Le ministère de la Santé a de son côté fait état de 22 décès et de centaines de blessés.

 

Pour protester contre la réaction du gouvernement face aux violences entre manifestants et forces de l’ordre, le ministre égyptien de la Culture, Imad Abou Ghazi, a jeté l’éponge. Les accrochages les plus durs se déroulaient aux abords du ministère de l’Intérieur, cible privilégiée des manifestants et sous forte garde des forces anti-émeute, près de la place Tahrir. Ces affrontements interviennent à une semaine des premières élections législatives depuis la chute de l’ancien président, qui doivent débuter le 28 novembre et s’étaler sur plusieurs mois. Les manifestants réclament la fin du pouvoir militaire qui s’est installé au départ de Moubarak. Les slogans visent en particulier le maréchal Hussein Tantaoui, un cacique de l’ancien régime qui est de fait à la tête du pays en sa qualité de chef du Conseil suprême des forces armées (CSFA). Les policiers tiraient des balles en caoutchouc, mais également de nombreuses grenades lacrymogènes. Des manifestations ont également eu lieu à el-Arich, dans le Sinaï, à Suez et à Ismaïlia, sur le canal de Suez, tandis que des heurts ont éclaté à l’issue des funérailles du jeune homme tué samedi à Alexandrie. De son côté, l’armée égyptienne a dit regretter les événements actuels, appelant le gouvernement a rencontrer les forces politiques pour y mettre fin, tout en réaffirmant s’en tenir au calendrier électoral établi, dans un communiqué lu dimanche soir à la télévision publique. La communauté étrangère a condamné les violences commises par l’armée contre les civils égyptiens. Ainsi, la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a estimé que la loi et l’ordre devaient être assurés dans le respect des droits de l’Homme, tandis que Londres a condamné la violence et Rome et Berlin ont exprimé leur profonde préoccupation face à cette situation.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libye: BHL s'est engagé "en tant que ^^^^"

 

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que ^^^^" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

 

Je crois que ça se passe de commentaires.

 

Une source parmi d'autres ça à fait le tour de certains médias mais minimisée bien sûr.

 

EDIT: Bon le lien ne fonctionnera pas, le mot "feuj" y est censuré même dans l'adresse. Tant pis, vous trouverez facilement de toutes façon.

Modifié par milax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...