Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

‘’Orascom est intéressé par une licence 3G en Algérie’’

Recommended Posts

Guest salimdz

Hassan Kabbani liste les priorités d’OTA

‘’Orascom est intéressé par une licence 3G en Algérie’’

08 juillet 2008

1029.jpg

 

L’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie se fixe deux principaux buts pour assurer sont développement en Algérie : la licence 3G et les payements mobiles. (De Paris, Nouredine ABBASSEN)

 

Dans une interview accordée au magazine ‘’Jeune Afrique’’, M.Hassan Kabbani directeur général d’Orascom Télécom Algérie(OTA) a déclaré que la vision de développement de Djezzy en Algérie passe par l’Internet et les services bancaires mobiles. Pour cela, M.Kabbani affirme que Djezzy est intéressé par une licence 3G en Algérie.

 

Répondant à une question sur les chantiers de développement sur lesquels l’opérateur travaille actuellement, le premier responsable d’OTA rappelle en premier lieu que ‘’le secteur des télécoms en Algérie a su prendre une place de niveau mondial’’. Partant de ce constat, M.Kebbani avance que son entreprise ‘’veut commencer là où les autres, ailleurs dans le monde, se sont arrêtés en terme d’innovation’’. Et l’innovation selon lui et maintenant de faciliter l’accès à l’Internet mobile partout en Algérie. M.Kabbani ajoute dans ses réponses que ‘’les normes 2G peuvent offrir les services de l’Internet mobile, mais la 3G est préférable’’.

 

Sur ce point, les propos de DG d’OTA sont clairs quant à l’intérêt particulier que donne Djezzy à une licence 3G en Algérie, une technologie qui permettra à l’opérateur d’innover dans le secteur des services bancaires et des payements mobiles.

 

A ce sujet, M.Kabbani évoque l’expérience du groupe Orascom dans plusieurs pays comme l’inde et les Philippines où le groupe a développé les payements par mobile. ‘’Le groupe Orascom avance sur le paiement mobile car nous jugeons qu’il est fondamental d’apporter ce service’’ dira M.Kabbani qui ajoute plus loin que cette nouveauté, si elle venait à fonctionner en Algérie, permettra même de ramener vers le circuit officiel certains transferts d’argent, ce qui devrait intéresser particulièrement le gouvernement.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1029

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...