Jump to content

12 225 véhicules commercialisés en six mois


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Résultats de Peugeot Algérie

12 225 véhicules commercialisés en six mois

Peugeot Algérie (PA) semble satisfaite des résultats réalisés durant le 1er semestre de l’année en cours. Globalement, 12 225 véhicules ont été vendus pendant cette période. Les ventes sont en hausse de 20% en comparaison à la même période de 2007 où il a été commercialisé 10 229 voitures.

 

Pour les responsables, l’entreprise pouvait faire mieux n’était-ce le manque d’approvisionnement. Cette contrainte a été rencontrée à plusieurs reprises. Cela se fait ressentir à travers un modèle sur lequel PA fondait pourtant beaucoup d’espoir afin d’améliorer davantage sa place au classement. Il s’agit de la 206 Sedan qui n’arrive pas encore à répondre aux attentes de vente en termes de volume. Seuls 1 256 exemplaires ont été commercialisés jusque-là. La voiture avance certes sur le marché mais pas au rythme voulu. La Clio Classic, pour ne citer que cet exemple, a déjà pris de l’avance. La déception vient également des modèles 206 et 307 cédés respectivement à 530 et 245 exemplaires. Ces deux voitures sont en régression de moins de 70% et moins de 87%. Cette contreperformance pourrait s’expliquer par le fait que ces deux véhicules seraient remplacés par la 206 Sedan et la 308. La niche haut de gamme du marché étant étroite et compte tenu de l’offensive des marques allemandes telles que BMW, Audi, Mercedes…, les voitures de luxe de Peugeot n’enregistrent pas de réelles performances. Les ventes de la 607 et de la 807 restent, il faut le dire, modestes. L’autre raison a trait à l’absence de l’offre de la marque en 4x4. En revanche, la 207 fait encore le bonheur de PA puisque quelque 5 200 unités ont été vendues soit une progression de 31%. La 308 aussi décroche une place significative sur le marché avec un volume estimé à 1 866 ventes. Le DG de Peugeot Algérie, M. Marc Bergeretti, reste néanmoins optimiste pour la suite de l’exercice sans s’avancer sur le moindre chiffre. Au cours d’un déjeuner presse, organisé hier, il dira : “Nous souhaitons concrétiser une progression modérée mais pérenne.” M. Bergeretti a annoncé le lancement vers la fin du mois de juillet courant, du nouveau Partner en déclinaison VP (véhicule particulier) avec trois motorisations dont 2 en HDi et une autre en essence. Le véhicule est en cours d’homologation. Le Bipper VU et VP sera lancé en outre en septembre 2008 avec un moteur 1.4 essence et un autre 1.4 HDi. Par ailleurs, le nouveau Partner dans sa version VU (véhicule utilitaire) sera lancé durant le 1er trimestre 2009 avec une seule motorisation à savoir le 1.6 HDi 90 ch. De l’ensemble des ventes des six premiers mois de l’année, 41% ont été financés par le crédit de Peugeot dénommé “Peugeot Financement”. Outre la garantie de 2 ans ou 100 km élargie à tous les véhicules de la gamme, PA fait la promotion de la 308 qu’il expose au hall de l’aéroport d’Alger jusqu’au 30 septembre prochain.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=96645&titre=12%20225%20v%E9hicules%20commercialis%E9s%20en%20six%20mois

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • xD on se calme un peu, pas la peine de rjaouter des commentaires genre "c'est du délire!!!" j'ai dis que je ne comprenais même pas ce que ces stats représentaient, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, et puis ma 2eme ligne support 20 mega sans aucun probleme    Non à vol d'oiseau elle est à peu prés a 400 metres, c'est quasiement une ligne droite avec un seul tournant, c'est peut-être la ligne qui n'est pas bonne   J'ai refait les cables rj11 il y a 3 semaines à peu près, ceux si sont neufs normalement (par contre je n'ai pas eu de mauvaise experience avec ma ligne, 0 déconnexion depuis plusieurs mois) 
    • @Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi Vérifie tes câble change le cable rj11 Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre 2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max  Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien ) SI. Non va au centre technique et no le commercial si tu va au commercial demande direct le directeur 
    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
×
×
  • Create New...