Jump to content

L'Etat présente des "excuses" aux familles des victimes


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Civils tués par mégarde en Kabylie

 

L'Etat présente des "excuses" aux familles des victimes

 

Les autorités algériennes ont présenté ce mercredi 30 novembre leurs "excuses" aux familles de deux civils tués mardi par "mégarde" par des soldats dans la région de Tizi Ouzou, a indiqué l'agence de presse algérienne APS. Une délégation dautorités civiles et militaires conduite par le wali de Tizi-Ouzou, Ali Bouazghi, sest rendue aujourd'hui au village Tigounatine, près dAkerrou (60 km à l'est de Tizi-Ouzou), pour présenter les "excuses de l'Etat" aux familles des deux victimes, a précisé cette source.

 

"Nous sommes ici pour présenter nos excuses, au nom de lEtat", a déclaré le wali aux habitants rassemblés sur lesplanade de la mosquée du village. "Nous sommes venus pour vous dire également que nous reconnaissons quil y a eu mégarde et vous le savez, car la mission de larmée est de protéger le citoyen et le pays", a-t-il ajouté.

 

Rafiau Haddad, âgé de 18 ans, et un sexagénaire, Mohamed Maâtob, avaient été mortellement atteints par des balles tirées accidentellement par des éléments des forces de sécurité, qui les ont pris pour des isla.mistes armés, selon des sources sécuritaires. Selon M. Bouazghi, "une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités dans ce drame, qui fera lobjet dun procès devant un tribunal militaire, ouvert aux familles des victimes en tant que partie civile".

 

En septembre, une femme de 55 ans avait été également tuée par erreur par un militaire en faction à la caserne de parachutistes de Fréha, dans cette même région. Deux mois auparavant, un gardien de villa avait été victime d'une autre bavure militaire dans le village tout proche d'Azazga.

 

source

Link to post
Share on other sites
je ne comprend pas ! ils tirent sur des "i.s.l.amistes armés" comme ça ?! genre comme ci qu'ils étaient sur MEDAL OF HONOR ! ->

pff n'importe quoi ....

 

bref allah yerhamhoum !

 

les mécs chassaient , c vrai que c triste mais l'homme n'est pas inffaible !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...