Jump to content

La deuxième rocade d’Alger fermée à la circulation routière


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Politique de bricolage d’Amar Ghoul

 

La deuxième rocade d’Alger fermée à la circulation routière

 

La deuxième rocade d’Alger a été fermée à la circulation routière ce jeudi 1er décembre pour des travaux au niveau du pont de Berahmoune à la sortie est de Boudouaou (40 km à l’est d’Alger), a‑t‑on constaté sur place. Les automobilistes venant d’Alger ont été surpris par la fermeture de cette rocade à leur arrivée sur ce viaduc qui fait la jonction avec la RN 5. « Il n’y a aucune plaque de signalisation indiquant que la route est coupée. Les automobilistes sont perdus dans les pistes et les champs avoisinants », explique un automobiliste. La fermeture de cette rocade intervient deux semaines seulement après son inauguration officielle par le ministre des Travaux publics Amar Ghoul.

 

Elle pose le problème de la qualité des travaux de réalisation du pont de Boudouaou. Le ministre a procédé à l’ouverture de la rocade alors que les travaux n’étaient pas encore achevés. La réfection des routes, quelques jours seulement après leur ouverture, est devenue une spécialité algérienne. De nombreux tronçons de l’autoroute est‑ouest ont été refaits une année après leur ouverture au trafic routier. La réalisation de la deuxième rocade d’Alger a été lancée en 2006. Les travaux devaient se terminer en 2008, mais le projet a été modifié pour relier le deuxième périphérique de la capitale, notamment vers Rouiba, à l’aéroport Houari Boumedienne. Le projet a coûté plus de 80 milliards de dinars.

 

Outre les désagréments occasionnés par la fermeture de la rocade, les automobilistes en direction de l’est du pays ont dû faire face à l'impossibilité d'emprunter le tronçon de l’autoroute Est‑ouest entre Larbatache et Lakhdaria, inauguré mercredi dernier par le ministre des Travaux publics. Les usagers de la route n’ont pas encore compris quel sens a été ouvert à la circulation. Résultat : un embouteillage monstre s’est formé ce matin sur la RN 5, de Boudouaou jusqu’à Lakhdaria.

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
Effectivement, moi aussi j'ai pas compris quel sens de la route a était ou vert, sur certains médias ils disent de larbaatach vers lakhdaria et sur d'autres ils disent le contraire, j'ai rien compris.

 

le sens qui ramène ver Alger (Lakhdaria - Larbaatach), tu peux vérifié sur cette vidéo

 

 

Link to post
Share on other sites
khedma en toc pour assurer une centaines d'année d’entretien pour les entreprises de leurs fils et nsabhoum, bsahthoum

 

Selon le cahier des charges, l'entreprise de réalisation est tenu d'une "garantie" qui peut aller de 5 ans à 10 ans ou les réparations serons tous à la charge de l'entreprise.

 

Le problème c'est que lorsque l'inauguration devient une affaire politique et qu'on pousse les gens à des délais serrés, ce genre de chose arrive. Même chose pour le métro.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest salimdz
Effectivement, moi aussi j'ai pas compris quel sens de la route a était ou vert, sur certains médias ils disent de larbaatach vers lakhdaria et sur d'autres ils disent le contraire, j'ai rien compris.

 

pour le sens Larbaatach vers Lakhdaria

 

Interrogé par la presse sur la livraison partielle, le 29 novembre dernier, du tronçon Lakhdaria‑Larbaatache et des tunnels de Bouzegza, le ministre a justifié la mise en service d’un seul axe. « Nous avons donné la priorité à l’ouverture du sens Lakhdaria‑Larbaatache vu que le flux de circulation automobile dans ce sens est beaucoup plus dense que dans le sens Laarbaatache‑Lakhdaria », a‑t‑il dit.

 

Selon lui, « il n’y a aucun problème pour le tronçon de l’autoroute Est‑Ouest qui traverse les monts de Bouzegza. Certes, c’est une région difficile et très complexe du point de vue géologique, mais nous sommes encore dans les délais contractuels, sachant que les travaux dans ce tronçon qui s’étend de Lakhdaria à Larbaatache ont été entamés en 2008 ». L’ouverture totale à la circulation de cette section est prévue dans un mois. « Selon nos estimations, nous avons besoin de 30 jours, sans compter les jours d’intempéries », durant lesquels les travaux dans les chantiers s’arrêtent, a ajouté Amar Ghoul.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...