Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La deuxième rocade d’Alger fermée à la circulation routière


Invité salimdz

Messages recommandés

Politique de bricolage d’Amar Ghoul

 

La deuxième rocade d’Alger fermée à la circulation routière

 

La deuxième rocade d’Alger a été fermée à la circulation routière ce jeudi 1er décembre pour des travaux au niveau du pont de Berahmoune à la sortie est de Boudouaou (40 km à l’est d’Alger), a‑t‑on constaté sur place. Les automobilistes venant d’Alger ont été surpris par la fermeture de cette rocade à leur arrivée sur ce viaduc qui fait la jonction avec la RN 5. « Il n’y a aucune plaque de signalisation indiquant que la route est coupée. Les automobilistes sont perdus dans les pistes et les champs avoisinants », explique un automobiliste. La fermeture de cette rocade intervient deux semaines seulement après son inauguration officielle par le ministre des Travaux publics Amar Ghoul.

 

Elle pose le problème de la qualité des travaux de réalisation du pont de Boudouaou. Le ministre a procédé à l’ouverture de la rocade alors que les travaux n’étaient pas encore achevés. La réfection des routes, quelques jours seulement après leur ouverture, est devenue une spécialité algérienne. De nombreux tronçons de l’autoroute est‑ouest ont été refaits une année après leur ouverture au trafic routier. La réalisation de la deuxième rocade d’Alger a été lancée en 2006. Les travaux devaient se terminer en 2008, mais le projet a été modifié pour relier le deuxième périphérique de la capitale, notamment vers Rouiba, à l’aéroport Houari Boumedienne. Le projet a coûté plus de 80 milliards de dinars.

 

Outre les désagréments occasionnés par la fermeture de la rocade, les automobilistes en direction de l’est du pays ont dû faire face à l'impossibilité d'emprunter le tronçon de l’autoroute Est‑ouest entre Larbatache et Lakhdaria, inauguré mercredi dernier par le ministre des Travaux publics. Les usagers de la route n’ont pas encore compris quel sens a été ouvert à la circulation. Résultat : un embouteillage monstre s’est formé ce matin sur la RN 5, de Boudouaou jusqu’à Lakhdaria.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi aussi j'ai pas compris quel sens de la route a était ou vert, sur certains médias ils disent de larbaatach vers lakhdaria et sur d'autres ils disent le contraire, j'ai rien compris.

 

le sens qui ramène ver Alger (Lakhdaria - Larbaatach), tu peux vérifié sur cette vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khedma en toc pour assurer une centaines d'année d’entretien pour les entreprises de leurs fils et nsabhoum, bsahthoum

 

Selon le cahier des charges, l'entreprise de réalisation est tenu d'une "garantie" qui peut aller de 5 ans à 10 ans ou les réparations serons tous à la charge de l'entreprise.

 

Le problème c'est que lorsque l'inauguration devient une affaire politique et qu'on pousse les gens à des délais serrés, ce genre de chose arrive. Même chose pour le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Effectivement, moi aussi j'ai pas compris quel sens de la route a était ou vert, sur certains médias ils disent de larbaatach vers lakhdaria et sur d'autres ils disent le contraire, j'ai rien compris.

 

pour le sens Larbaatach vers Lakhdaria

 

Interrogé par la presse sur la livraison partielle, le 29 novembre dernier, du tronçon Lakhdaria‑Larbaatache et des tunnels de Bouzegza, le ministre a justifié la mise en service d’un seul axe. « Nous avons donné la priorité à l’ouverture du sens Lakhdaria‑Larbaatache vu que le flux de circulation automobile dans ce sens est beaucoup plus dense que dans le sens Laarbaatache‑Lakhdaria », a‑t‑il dit.

 

Selon lui, « il n’y a aucun problème pour le tronçon de l’autoroute Est‑Ouest qui traverse les monts de Bouzegza. Certes, c’est une région difficile et très complexe du point de vue géologique, mais nous sommes encore dans les délais contractuels, sachant que les travaux dans ce tronçon qui s’étend de Lakhdaria à Larbaatache ont été entamés en 2008 ». L’ouverture totale à la circulation de cette section est prévue dans un mois. « Selon nos estimations, nous avons besoin de 30 jours, sans compter les jours d’intempéries », durant lesquels les travaux dans les chantiers s’arrêtent, a ajouté Amar Ghoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Contemporary interior design has become increasingly detail-oriented, especially when it comes to wet areas like bathrooms and spa zones. One essential yet often underrated element in these spaces is the  Shower Drain Cover China  https://www.hasen-home.com/product/accessories/grate-cover/ , a product that blends design precision with practical engineering. At the center of this growing innovation is hasen, a company that specializes in sanitary ware solutions built for both function and aesthetics. Bathrooms today are no longer purely utilitarian—they reflect lifestyle, wellness, and comfort. A poorly managed drain system can disrupt the experience with water pooling, mildew growth, or even structural issues caused by leaks. Hasen’s drain covers are developed to tackle these problems through precise water channeling, fast flow rates, and effective sealing systems that protect floors and substructures. Their solutions go beyond drainage efficiency. Hasen’s product designs have evolved to meet the expectations of modern designers and homeowners. Sleek finishes like brushed stainless steel, matte black, and chrome offer visual harmony with various tiling and interior schemes. For minimalist projects, hasen even offers tile-in models where the cover becomes virtually invisible after installation. Aside from design versatility, technical strength is a core feature. Built from premium-grade stainless steel and engineered polymers, hasen’s covers are highly resistant to corrosion, pressure, and temperature changes. This makes them ideal for a wide range of climates—from humid tropics to colder environments where thermal expansion and contraction could otherwise affect performance. Special attention is also paid to hygiene. Hasen incorporates anti-clog structures and removable grates that simplify regular cleaning. In environments where sanitation is critical—such as hospitals, spas, and commercial gyms—these features help maintain high cleanliness standards with less maintenance effort. Drain odor and backflow can severely impact comfort in any interior space. Hasen mitigates these risks by integrating dual-seal systems and trap mechanisms that prevent sewer gases from entering the bathroom. These components are compact yet effective, ensuring the system remains discreet and fully functional. In terms of installation, hasen’s drain covers are designed to be as adaptable as possible. Their products can be fitted into concrete, wood, or prefabricated flooring systems without the need for custom adjustments. This ease of installation is particularly appreciated by contractors working on tight schedules, especially during large-scale hotel or apartment renovations. Designers working on high-end residential or boutique commercial projects often seek out hasen for customized dimensions, finishes, or specific performance criteria. Whether it’s a luxury penthouse with marble flooring or a compact studio with vinyl tiles, hasen’s wide product catalog ensures compatibility with nearly every interior layout and style. Sustainability is another area where hasen stands out. The company uses recyclable materials and adheres to strict environmental regulations throughout its production cycle. This positions their products well within the requirements of green certifications like LEED, helping developers meet both design and environmental goals in a single solution. Finally, hasen’s robust manufacturing infrastructure and global logistics network allow them to fulfill orders quickly and accurately. Their commitment to consistent quality has earned them trust from distributors, builders, and architects in markets across Europe, Southeast Asia, and the Americas.
    • L’euro se négocie à 260 DZD à l’achat  262 DZD à la vente.
    • Bon comme dab... Plus le temps passe plus les mauvaises nouvelles s'accumulent.... A priori il est désormais impossible de lier son compte paypal dz à diverses cartes virtuelles....  Voici la reponse ce matin à un algerien    
×
×
  • Créer...