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La deuxième rocade d’Alger fermée à la circulation routière


Invité salimdz

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Politique de bricolage d’Amar Ghoul

 

La deuxième rocade d’Alger fermée à la circulation routière

 

La deuxième rocade d’Alger a été fermée à la circulation routière ce jeudi 1er décembre pour des travaux au niveau du pont de Berahmoune à la sortie est de Boudouaou (40 km à l’est d’Alger), a‑t‑on constaté sur place. Les automobilistes venant d’Alger ont été surpris par la fermeture de cette rocade à leur arrivée sur ce viaduc qui fait la jonction avec la RN 5. « Il n’y a aucune plaque de signalisation indiquant que la route est coupée. Les automobilistes sont perdus dans les pistes et les champs avoisinants », explique un automobiliste. La fermeture de cette rocade intervient deux semaines seulement après son inauguration officielle par le ministre des Travaux publics Amar Ghoul.

 

Elle pose le problème de la qualité des travaux de réalisation du pont de Boudouaou. Le ministre a procédé à l’ouverture de la rocade alors que les travaux n’étaient pas encore achevés. La réfection des routes, quelques jours seulement après leur ouverture, est devenue une spécialité algérienne. De nombreux tronçons de l’autoroute est‑ouest ont été refaits une année après leur ouverture au trafic routier. La réalisation de la deuxième rocade d’Alger a été lancée en 2006. Les travaux devaient se terminer en 2008, mais le projet a été modifié pour relier le deuxième périphérique de la capitale, notamment vers Rouiba, à l’aéroport Houari Boumedienne. Le projet a coûté plus de 80 milliards de dinars.

 

Outre les désagréments occasionnés par la fermeture de la rocade, les automobilistes en direction de l’est du pays ont dû faire face à l'impossibilité d'emprunter le tronçon de l’autoroute Est‑ouest entre Larbatache et Lakhdaria, inauguré mercredi dernier par le ministre des Travaux publics. Les usagers de la route n’ont pas encore compris quel sens a été ouvert à la circulation. Résultat : un embouteillage monstre s’est formé ce matin sur la RN 5, de Boudouaou jusqu’à Lakhdaria.

 

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Effectivement, moi aussi j'ai pas compris quel sens de la route a était ou vert, sur certains médias ils disent de larbaatach vers lakhdaria et sur d'autres ils disent le contraire, j'ai rien compris.

 

le sens qui ramène ver Alger (Lakhdaria - Larbaatach), tu peux vérifié sur cette vidéo

 

 

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khedma en toc pour assurer une centaines d'année d’entretien pour les entreprises de leurs fils et nsabhoum, bsahthoum

 

Selon le cahier des charges, l'entreprise de réalisation est tenu d'une "garantie" qui peut aller de 5 ans à 10 ans ou les réparations serons tous à la charge de l'entreprise.

 

Le problème c'est que lorsque l'inauguration devient une affaire politique et qu'on pousse les gens à des délais serrés, ce genre de chose arrive. Même chose pour le métro.

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  • 2 weeks later...
Effectivement, moi aussi j'ai pas compris quel sens de la route a était ou vert, sur certains médias ils disent de larbaatach vers lakhdaria et sur d'autres ils disent le contraire, j'ai rien compris.

 

pour le sens Larbaatach vers Lakhdaria

 

Interrogé par la presse sur la livraison partielle, le 29 novembre dernier, du tronçon Lakhdaria‑Larbaatache et des tunnels de Bouzegza, le ministre a justifié la mise en service d’un seul axe. « Nous avons donné la priorité à l’ouverture du sens Lakhdaria‑Larbaatache vu que le flux de circulation automobile dans ce sens est beaucoup plus dense que dans le sens Laarbaatache‑Lakhdaria », a‑t‑il dit.

 

Selon lui, « il n’y a aucun problème pour le tronçon de l’autoroute Est‑Ouest qui traverse les monts de Bouzegza. Certes, c’est une région difficile et très complexe du point de vue géologique, mais nous sommes encore dans les délais contractuels, sachant que les travaux dans ce tronçon qui s’étend de Lakhdaria à Larbaatache ont été entamés en 2008 ». L’ouverture totale à la circulation de cette section est prévue dans un mois. « Selon nos estimations, nous avons besoin de 30 jours, sans compter les jours d’intempéries », durant lesquels les travaux dans les chantiers s’arrêtent, a ajouté Amar Ghoul.

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  • 3 weeks later...

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    • Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? 
    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
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