Jump to content

Comment booster windows 7 avec un Ramdisk !

Recommended Posts

Est-ce que vous saviez que vous pouvez booster votre os avec un ramdisk ?!!!

Quest-ce qu'un Ramdisk ? il s'agit d'utiliser une partie de la ram de votre pc pour y créer un disque virtuel

Pourquoi ? la réponse est simple et tient en un mot : "Vitesse" un ramdisk est simplement 10 fois plus rapide que les ssd les plus performants ! oui vous avez bien compris...ssd

Voici un tuto intéressant à ce sujet :

http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?63273-*-Windows-7-Ultimate-Tweaks-amp-Utilities-*

Pour ma part, j'ai testé Dataram ramdisk ( http://memory.dataram.com/products-and-services/software/ramdisk) qui est gratuit jusqu'à 4 giga de ramdisk (ce qui est plus que suffisant !)

Je n'ai pas testé les tweaks risqués genre placer le fichier temp de windows. mais j'ai installé safari dessus et j'ai déplacé les fichers temp d'internet explorer dessus, et je peux vous dire que la réactivité est vraiment impressionnante. safari est carrément aussi réactif que sur le mac !!!

Voila ! faites vous voter propre idée...

• Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• salut 80cm suffit pour astra. et  nilesat au nord de l'Algerie mais ca dépend aussi de la qualité de la tête LNB . Tu comprendras tout sur cette page        
    • j'ai activé l'adsl mercredi samedi 16:55 raccordé. je viens de remarqué le message et les appelle en absence d'AT
    • merci pour la réponse...mais c'est pas ce que je demandais... 80cm suffit pour astra...ou eutelsat ou nilesat oui.... MAIS moi je veux savoir si une LNB monobloc-icone (c'est pas la meme chose qu'une tete simple a 4 sortie) captera sur une parabole de 80.... helas tu n'as pas fais de tests...et la plupart des vendeurs ne savent pas...
    • j'ai 02 x assiettes de 80 cm (Nilsat & Astra) avec 02 x tétés icone de : 4 sortie que j'utilise depuis plus de 5 ans, R.A.S à ce jour. 
    • salut les gars...je ne savais pas ou demander ma question dans le forum...mais peut etre que dans ce topic j'aurai enfin une reponse... je souhaite acheter la LNB icone monobloc...le hic c'est que ma parabole est de seulement 80cm...qui peut me dire si elle fonctionnera "bien" ? sur le net certains ont pensé que oui...d'autre m'ont dit 90cm...   merci par avance
  • Create New...