Jump to content

Ainovo Novo7 sous Android 4.0 : 100 dollars et certifiée Google


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Ainovo Novo7 sous Android 4.0 : 100 dollars et certifiée Google

 

Publiée par Romain Heuillard le Vendredi 9 Décembre 2011

 

Le fabricant chinois Ainol a récemment annoncé la « Novo7 », présentée comme la première tablette Android 4.0 Ice Cream Sandwich du marché. À moins de 100 dollars, c'est en tout cas l'une des, sinon la moins chère. Mais elle concrétise surtout la certification de l'architecture MIPS par Google.

 

01E0000004813190-photo-ainol-novo7.jpg

 

L'architecture MIPS certifiée par Google

 

Android 4.0 étant open source, il peut être compilé pour n'importe quelle microarchitecture, mais une certification par Google est en revanche requise pour bénéficier de son environnement, comprenant tout particulièrement l'Android Market, sans lequel une tablette Android est sérieusement amputée, mais aussi les applications Gmail ou Google Maps.

 

Le californien MIPS Technologies s'est donc félicité lundi de la certification par Google de l'architecture éponyme, sur laquelle reposent des puces à très bas coût. Andy Rubin lui-même, vice-président de l'ingénierie chez Google, est « heureux de voir l'entrée sur le marché de tablettes low cost combinant l'architecture MIPS et Android 4.0 ».

 

L'architecture MIPS rejoint ainsi l'historique ARM, quatre mois après l'architecture x86 d'Intel. Android 3.2 avait lancé le mouvement cet été en s'ouvrant à de nouvelles variantes de puces ARM.

 

Ainol Novo7

 

L'« Ainol Novo7 » n'est en revanche pas une nouveauté en soi, comme l'a constaté notre confrère Blogeee. Elle n'est qu'une énième variante d'un produit générique, vendu en marque Ainol comme en marque blanche, sous Android 1.6 à 3.2, et ne se démarque donc que par l'inclusion d'Ice Cream Sandwich. De quoi expliquer la présence des boutons physiques devenus inutiles entre temps.

 

Elle s'articule quoi qu'il en soit autour d'un écran tactile capacitif de 7 pouces probablement WVGA et abrite un SoC Ingenic JZ4770, une puce gravée en 65 nm combinant un CPU mono-cœur cadencé à 1 GHz et un GPU Vivante GC860 cadencé à 444 MHz. Ce dernier prend en charge l'OpenGL ES 2.0 et le décodage matériel du H.264 jusqu'en 1080p, à condition cependant qu'il n'exploite pas les profils les plus avancés.

 

On retrouve par ailleurs un capteur frontal vraisemblablement VGA, un capteur dorsal à 2 millions de pixels, une sortie HDMI, du Wi-Fi et un GPS.

 

L'« Ainol Novo7 » est dès à présent commercialisée en Chine, avant d'être lancée à l'international au prix public de 100 dollars. D'autres tablettes MIPS low cost verront probablement le jour prochainement, mais il conviendra de prendre connaissance des performances en pratique avant de se ruer dessus.

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

j'ai lu cette remarque dans ce article

 

Soaf

avatar_mini.jpg

contact_mini.gif

voir_profil_mini.gif

 

le 09 Déc. 11 à 16h53

Edition

down_on.gifdown_off.gifup_on.gifup_off.gifalerter.jpg

Testée sous Android 3.2 et franchement, rapport qualité/prix imbattable, alors avec ICS, je connais mon cadeau de noel...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Salem a tous, Y a une promo chez AT, si vous rechargez 5 mois vous aurez 1 mois gratuit. J'ai déjà recharge, ça fait quelques 3 mois, si je recharge mnt pour 5 mois, est ce que j'aurais 6 mois a partir de la fin des 3 mois que j'ai rechargé? C'est cumulable normalement, c'est ça? Merci.  
    • parazite ! j'ai mis 7 mois pour avoir une sync au dela de 8 megas....a l'epoque du 021...je suis tenace meme si epuisé. Ce que je vais essayer de faire c'est d'augmenter ma sync a 22 megas...et ENSUITE passer a 20 megas...meme si je ne crois pas que cela se fera...
    • ahh...autant pour moi j'ai acheté plus de 50 cartes au cours de ma vie toutes a ACTEL et toutes avec taxe de 30da...ces 5 dernieres années...j'avais vu un revendeur vendre ces cartes au prix affiché...
    • le peu de fois ou j'ai acheté les carte chez AT c’était le prix indiqué sur la carte et aucune taxe supplémentaire
    • @genio je ne suis pas un expert, mais un passionné.   On aura au moins éclairci les valeurs du modem, car d'un constructeur à un autre ça diffère . Sur les box en France, pour free je crois, à la place du max rate, ça affiche, "Débit Brut", alors du du coup, le current est l'ATM, le max et le théorique, et ce que tu reçois réellement est l'IP qui est normal par définition. Maintenant, aller expliquer ça à AT pour te débrider, est une autre affaire.  
×
×
  • Create New...