Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le français Technip et l’italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda favoris


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Le français Technip et l’italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda favoris pour la construction d’un train de Gaz Naturel Liquide à Arzew

 

Par samir allam ET yasmine amara le 09/07/2008 à 17:15

 

La société nationale des hydrocarbures Sonatrach annoncera, samedi 12 juillet à Alger, le nom de la société retenue pour la réalisation du projet El Andalous GNL, a appris toutsurlalgerie.com de source proche du dossier. Le 18 mai dernier, à l'issue de l'ouverture des plis, Sonatrach avait retenu quatre offres techniques émanant de groupes et groupements pétroliers internationaux : le français Technip, le consortium italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda, l’Américain KBR et le groupement anglo-indonésien Petrofac/IKPT.

 

Sonatrach a depuis engagé des négociations avec chacune des quatre parties. Le 2 juillet, la délégation de KBR a été la dernière a défendre son dossier, notamment la partie financière devant la commission d'évaluation des offres de Sonatrach.

 

Selon notre source, deux offres ont particulièrement retenu l'attention : il s'agit de celles du français Technip et du consortium italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda.

 

Le projet concerne la construction d'un train de GNL de 4 millions de tonnes par an. Son entrée en production est prévue en 2012. Initialement, le projet devait être réalisé dans le cadre du projet gazier intégré Gassi-Touil en partenariat entre Sonatrach et le groupement espagnol Repsol-Gas Natural. Mais Sonatrach avait résilié en septembre 2007 le contrat conclu en 2004 avec les Espagnols pour l'exploitation de ce gisement pour cause d'importants retards dans la réalisation du projet. L'affaire fait actuellement l'objet d'un arbitrage international à Genève, en Suisse.

 

Ce nouveau projet devrait contribuer à la réalisation des objectifs de l'Algérie en matière d'exportation de gaz naturel. Deuxième exportateur de GNL dans le monde et deuxième producteur après l'Indonésie, l'Algérie ambitionne de porter ses exportations de gaz naturel à 85 milliards de m3 par an en 2012 contre 62 milliards de m3 actuellement. Sonatrach avait confié en 2007 à l'américain KBR la construction d'un train de GNL d'une capacité de 4,5 millions de tonnes par an à Skikda.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie--technip--snam-projetti-4154.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut, ton vendeur t'a fournit un fichier m3u ou une url m3u compatible EPG et replay? Dans le 2eme cas essaye d'ajouter ceci (sans espaces) à la suite de  l'url (après &output=ts): &prev_days=14&next_days=5 Dans cette syntaxe : prev_days= nombre de jours pour conserver les données pour le replay. next_days= nombre de jours pour afficher l'EPG Si ça ne fonctionne pas essaye avec un autre lecteur iptv comme GSE Smart IPTV ou Smart IPTV,  
    • salut j'ai également une tv samsung sous tizen, j'utilises iptv smarters pro , mais avec mon abo king j'ai pas le replay , alors que sur une autre tv android la meme appli , j'ai le replay ! .. dnc je soupçonnes iptv smarters sur tizen une solution ? qlq a tester cette app nanomid ? merci
    • salam zaàma c'est possible d'échanger son ancien modem avec un nouveau wifi6 ??!! ... si qlq l'a déja fait , qu'il nous montre comment , je suis preneur !
    • Grâce au service de sauvegarde en ligne BackBlaze qui utilise plus de 12 000 disques Seagate, 12 000 disques Hitachi et 2838 Western Digital, il est possible de savoir quelles sont les marques de disques qui sont le moins fiable .. et les plus fiables. Et donc le champion (c’est péjoratif) en termes de failles de disque dur est … Seagate, suivi de Western Digital avec comme meilleure marque : Hitachi. La marque la plus costaud chez Backblaze c’est donc Hitachi. Pour suivre la même tendance, voici le graphique avec le taux de survie des disques au cours du temps .. et attention les yeux c’est désastreux chez Seagate:  
    • Au fait j’avais 300 da de bonus qui ne sont pas pris en compte pour le forfait j’ai dû vérifier ça avec le *710#
×
×
  • Créer...