Jump to content

France - Un nouveau décret durcit les conditions de séjour des étudiants étrangers


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

France

 

Un nouveau décret durcit les conditions de séjour des étudiants étrangers

 

La France continue de durcir les conditions d’accueil des étrangers sur son sol. Après la circulaire du 31 mai qui interdit aux jeunes diplômés étrangers d’accéder à un emploi, un décret daté du 6 septembre s’attaque aux conditions de séjour des étudiants étrangers. Le texte augmente de 30 % le niveau de ressources exigé des étrangers pour l’obtention d’une carte de séjour, rapporte Le Nouvel Observateur. Désormais, l’étudiant devra justifier de 615 euros de ressources par mois contre 430 auparavant.

 

Cette décision a été prise par le ministère de l’Intérieur. « Pour justifier cette décision, les services de Claude Guéant s’appuient sur "un rapport de 2005" qui concluait que "les sommes demandées aux étudiants étaient insuffisantes par rapport au niveau de vie en France" », souligne Le Nouvel Observateur. « En 2010, sur les 200 000 étrangers entrés légalement en France, il y avait 66 000 étudiants. Claude Guéant a annoncé qu’il voulait diminuer de 20 000 le nombre de nouveaux arrivants en un an », rappelle le magazine français.

 

Le Gisti, une association de soutien aux immigrés, a saisi le Conseil d’État pour obtenir l’annulation de la nouvelle mesure. Le Gisti redoute que des étudiants qui ne pourront pas justifier du niveau de ressources exigé par le gouvernement français soient contraints de poursuivre leurs études en France dans la clandestinité.

 

source

 

il y a aussi ce commentaire

 

Par Mäki le 12/12/2011 | 23:08

 

M. Rafik Tadjer, je vous invite à rectifier l'information relative au travail des étranger : la circulaire du 31/05/11 N'INTERDIT pas aux étrangers de travailler en France, elle réduit les quotas d'étrangers dans certains métiers et demande aux préfets d'être plus rigoureux dans le traitement des demandes de permis de travail. Depuis le 31/05/11, des étranger ont réussi à obtenir leur permis de travail en France !

Link to post
Share on other sites

salut

 

en prévision des prochaines elections présidentielles , sarko & co font tout pour s'accaparer les electeurs du FN en titillant leur fibre patriotique et en jouant sur le prétexte de l'immigration , de la france au français ...ect , tout les coups sont permis en politique , les temps vont etre de plus en plus durs pour les étrangers !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il pioche dans l'électorat du FN, il l'a fait en 2007 et il est entrain de le refaire mais les français savent que le président qui promettait monts et merveilles s'est transformé en Président BLING BLING.

 

Dommage que DSK a rencontré nafissa .....

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas que DSK aurait été plus gentil à l'égard des étrangers. Mais c'est tout un débat, oui les étrangers causent beaucoup de problèmes en France (intégration difficile, banditisme, criminalité, opportunisme...etc), sauf qu'il ne faut pas oublier que quand la France régnait sur plein de pays, elle recrutait ces ouvriers sur ces pays même. Donc, la faute a été commise il y a bien longtemps et les conséquences sont inévitable en ce moment. Mais on voit que les politiques n'assument pas, ils ne pensent qu'à prolonger leurs mandats.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...