Jump to content

La télévision numérique terrestre prend forme


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

La télévision numérique terrestre prend forme

 

Par rafik tayeb le 09/07/2008 à 15:50

 

Le déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) commence à prendre forme. Le gouvernement, via la société Télédiffusion d'Algérie (TDA), négocie actuellement avec des groupes étrangers l'acquisition de stations d'émission de la TNT et l'installation de systèmes rayonnants pour cinq centres de diffusion répartis à travers le pays. Ces centres sont situés à Méchria dans la wilaya de Nâama, Ain N'sour (Relizane), Bordj El Bahri (Alger), Mégris à Sétif et M'cid à Souk Ahras. Le choix du fournisseur devrait intervenir en septembre prochain selon une source proche de TDA. En 2007, l'Algérie avait signé un contrat avec l'opérateur de satellites français Eutelsat pour l'acquisition de capacités destinées à la future TNT.

 

L'acquisition de ces cinq stations permettra à l'Algérie de disposer d'un réseau de diffusion numérique capable d'accueillir plusieurs dizaines de chaînes de télévision, nationales et étrangères. Mais ce projet n'impliquera pas une ouverture du champ audiovisuel national, officiellement attendue pour 2009.

 

Le gouvernement, avec cette initiative, cherche notamment à « éradiquer » les paraboles qui défigurent les immeubles et les maisons dans les villes et les villages. En décembre 2007, lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie, Abdelaziz Bouteflika avait demandé à son homologue français de «l'aider» à éradiquer les paraboles. Le groupe France Télécom avait été alors sollicité pour fournir son expertise en matière de TV sur ADSL. Mais le déploiement d'une solution de télévision via Internet sur l'ensemble du territoire national a été finalement jugée trop couteuse et pourrait surtout prendre beaucoup de temps : la période nécessaire à l'adaptation du réseau fixe d'Algérie Télécom. La TNT s'est alors imposée comme la solution la plus fiable et la plus rapide pour réaliser le vœu présidentiel.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie--tnt--tda-4152.html

Link to comment
Share on other sites

franchement ça ne rime à rien cette tnt terrestre , faudra revoir ce truc car c'est perdu d'avance ...

ce qui est vraiment interressant c'est la TNT sat , oui là je suis avec eux à condition de reguler le probleme des paraboles et l'anarchie qui regne.

à mon avis dans chaque immeuble il faudra faire des parabole collectives et interdire les paraboles individuelles...

mais ça c'est une autre histoire !

Link to comment
Share on other sites

et puis quoi encore...mais franchement, la TNT pourrai fournir une bonne solution pour les champignons qui ont poussé sur tous les immeubles algériens. De plus, recevoir des chaines sans avoir recours à une assiette est beaucoup plus intéressant même si au final le nombre de chaines est assez limité.

Link to comment
Share on other sites

ben c'est pas demain la veille qu'une solution TNT sera lancée

deja, la plateforme destinée au satellite n'est meme pas reelement en service, puis les mesures de champ pour le choix des sites d'installation des emetteurs n'est meme pas terminée

pour la tv regionale et en ce qui concerne le sud, ya meme pas de liaison entre les direction regionales de l'ENTV et celle de la TDA, les liaisons dispo actuellement sont usées et pas compatibles avec les plateformes tnt

l'irradication des paraboles est impossible car l'algerien ne sera jamais satisfait par "les" programmes proposés par l'ENTV, quand on voi qu'a certains moments la meme chose passe sur "les 3" programmes, c'est pas la chaine regionale ou la pseudo chaine sportive qui y changeront quelque chose (et quel sport, pas de foot europeen, ni nba, ni grandes competitions internationales, meme le "foot" locale n'est pas dans les moyens de l'ENTV)

Link to comment
Share on other sites

il faut tjs qu'il y est des cretique pour chaque avancé technologique je sais pas si vous avez remarquez mais chaque qu'il y une annence dans se genre tout de suite y a quelqu'un pour dire c'est n'importe quoi faudrai frener un peut les ga serieusement

Link to comment
Share on other sites

il faut tjs qu'il y est des cretique pour chaque avancé technologique je sais pas si vous avez remarquez mais chaque qu'il y une annence dans se genre tout de suite y a quelqu'un pour dire c'est n'importe quoi faudrai frener un peut les ga serieusement

Réponse avec citation

 

mais malhereusement c'est la verité !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • xD on se calme un peu, pas la peine de rjaouter des commentaires genre "c'est du délire!!!" j'ai dis que je ne comprenais même pas ce que ces stats représentaient, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, et puis ma 2eme ligne support 20 mega sans aucun probleme    Non à vol d'oiseau elle est à peu prés a 400 metres, c'est quasiement une ligne droite avec un seul tournant, c'est peut-être la ligne qui n'est pas bonne   J'ai refait les cables rj11 il y a 3 semaines à peu près, ceux si sont neufs normalement (par contre je n'ai pas eu de mauvaise experience avec ma ligne, 0 déconnexion depuis plusieurs mois) 
    • @Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi Vérifie tes câble change le cable rj11 Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre 2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max  Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien ) SI. Non va au centre technique et no le commercial si tu va au commercial demande direct le directeur 
    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
×
×
  • Create New...