Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La télévision numérique terrestre prend forme


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

La télévision numérique terrestre prend forme

 

Par rafik tayeb le 09/07/2008 à 15:50

 

Le déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) commence à prendre forme. Le gouvernement, via la société Télédiffusion d'Algérie (TDA), négocie actuellement avec des groupes étrangers l'acquisition de stations d'émission de la TNT et l'installation de systèmes rayonnants pour cinq centres de diffusion répartis à travers le pays. Ces centres sont situés à Méchria dans la wilaya de Nâama, Ain N'sour (Relizane), Bordj El Bahri (Alger), Mégris à Sétif et M'cid à Souk Ahras. Le choix du fournisseur devrait intervenir en septembre prochain selon une source proche de TDA. En 2007, l'Algérie avait signé un contrat avec l'opérateur de satellites français Eutelsat pour l'acquisition de capacités destinées à la future TNT.

 

L'acquisition de ces cinq stations permettra à l'Algérie de disposer d'un réseau de diffusion numérique capable d'accueillir plusieurs dizaines de chaînes de télévision, nationales et étrangères. Mais ce projet n'impliquera pas une ouverture du champ audiovisuel national, officiellement attendue pour 2009.

 

Le gouvernement, avec cette initiative, cherche notamment à « éradiquer » les paraboles qui défigurent les immeubles et les maisons dans les villes et les villages. En décembre 2007, lors de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie, Abdelaziz Bouteflika avait demandé à son homologue français de «l'aider» à éradiquer les paraboles. Le groupe France Télécom avait été alors sollicité pour fournir son expertise en matière de TV sur ADSL. Mais le déploiement d'une solution de télévision via Internet sur l'ensemble du territoire national a été finalement jugée trop couteuse et pourrait surtout prendre beaucoup de temps : la période nécessaire à l'adaptation du réseau fixe d'Algérie Télécom. La TNT s'est alors imposée comme la solution la plus fiable et la plus rapide pour réaliser le vœu présidentiel.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie--tnt--tda-4152.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça ne rime à rien cette tnt terrestre , faudra revoir ce truc car c'est perdu d'avance ...

ce qui est vraiment interressant c'est la TNT sat , oui là je suis avec eux à condition de reguler le probleme des paraboles et l'anarchie qui regne.

à mon avis dans chaque immeuble il faudra faire des parabole collectives et interdire les paraboles individuelles...

mais ça c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quoi encore...mais franchement, la TNT pourrai fournir une bonne solution pour les champignons qui ont poussé sur tous les immeubles algériens. De plus, recevoir des chaines sans avoir recours à une assiette est beaucoup plus intéressant même si au final le nombre de chaines est assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas demain la veille qu'une solution TNT sera lancée

deja, la plateforme destinée au satellite n'est meme pas reelement en service, puis les mesures de champ pour le choix des sites d'installation des emetteurs n'est meme pas terminée

pour la tv regionale et en ce qui concerne le sud, ya meme pas de liaison entre les direction regionales de l'ENTV et celle de la TDA, les liaisons dispo actuellement sont usées et pas compatibles avec les plateformes tnt

l'irradication des paraboles est impossible car l'algerien ne sera jamais satisfait par "les" programmes proposés par l'ENTV, quand on voi qu'a certains moments la meme chose passe sur "les 3" programmes, c'est pas la chaine regionale ou la pseudo chaine sportive qui y changeront quelque chose (et quel sport, pas de foot europeen, ni nba, ni grandes competitions internationales, meme le "foot" locale n'est pas dans les moyens de l'ENTV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tjs qu'il y est des cretique pour chaque avancé technologique je sais pas si vous avez remarquez mais chaque qu'il y une annence dans se genre tout de suite y a quelqu'un pour dire c'est n'importe quoi faudrai frener un peut les ga serieusement

Réponse avec citation

 

mais malhereusement c'est la verité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...