Jump to content

Seules 15 % des PME algériennes utilisent les TIC dans leurs activités


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Seules 15 % des PME algériennes utilisent les TIC dans leurs activités

 

Les PME algériennes n’utilisent pas beaucoup l’informatique et l’internet. Seules 15 % des PME utilisent en effet les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans leurs activités, a indiqué, ce mardi 13 décembre à Alger, le directeur général de l’Agence nationale de développement des PME (ANDPME), Rachid Moussaoui. Le fonctionnement des PME reste donc archaïque, en dépit de l’utilité considérable des TIC dans la réduction des coûts de production et le bon fonctionnement des entreprises.

 

M. Moussaoui, qui s’exprimait à l’ouverture d’une rencontre sur la responsabilité sociétale des entreprises dans le développement durable, a reconnu qu’il s’agit d’une « importante carence », ajoutant que le programme national de mise à niveau piloté par son agence comprend un volet lié à l’accompagnement des entreprises algériennes pour les encourager à utiliser davantage les TIC dans leurs domaines d’activités. Ce volet porte notamment sur le financement, à hauteur de 40 %, des opérations d’acquisition de l’outil informatique et des équipements et solutions impliquant l’utilisation des TIC, a indiqué M. Moussaoui. Le programme national de mise à niveau des PME/PMI, doté d’une enveloppe de 386 milliards de dinars, prévoit aussi la mise à la disposition des PME d’experts chargés d’évaluer et diagnostiquer les besoins de ces entreprises en matière d’utilisation des TIC, ajoute le responsable de l’ANDPME. L’Algérie compte 321 000 PME.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • voilà le site web ou tout  payer en ligne  avec votre carte  eddahabia en Algérie : https://baridinet.poste.dz/
    • le site de AT a été mise a jour sur cette promo :   recharger 5 mois bénéficier de 1 mois gratuit Le client peut recharger au niveau de l’agence ou en ligne via Eddahabia ou CIB ; "Pour les rechargements en ligne, la présente promotion est cumulable avec le bonus appliqué actuellement (Lancé dans le cadre des mesures mises en place pour préservation de la propagation du COVID-19). La promotion est valable pour les souscripteurs aux services ADSL et FIBRE ; Le client peut bénéficier du bonus pour tout rechargement de cinq mois, dans la limite de deux souscriptions à cette promotion. Offre valable 30 jours".   CETTE promo est tres interessante pour ceux qui sont sur 20 ou 100 megas...on gagne 5000 et 10.000DA respectivement !
    • Bonjour, Je ne sais pas si votre problème a été résolu. Si vous avez déjà résolu le problème, je vous propose de sauvegarder les données de votre disque dur, surtout le système Windows avec la licence authentique, les programmes installés, les paramètres Windows et les fichiers privés. Au cas où vous rencontrez malheureusement à nouveau les erreurs de Windows, on peut tout simplement effectuer la restauration de Windows depuis le fichier de sauvegarde. Pour le faire, on peut utiliser la fonction "Créer une image disque" de Windows et un logiciel de sauvegarde de données Renee Becca, comme présenté dans ce tutoriel. 
    • Avec notre nouvelle offre promotionnelle, profitez d'un (1) mois Internet gratuit en rechargeant 5 mois sur votre abonnement Idoom ADSL ou Idoom Fibre. Le client peut recharger au niveau de l’agence ou en ligne via Eddahabia ou CIB ;   Pour les rechargements en ligne, la présente promotion est cumulable avec le bonus appliqué actuellement (Lancé dans le cadre des mesures mises en place pour préservation de la propagation du COVID-19). La promotion est valable pour les souscripteurs aux services ADSL et FIBRE ; Le client peut bénéficier du bonus pour tout rechargement de cinq mois, dans la limite de deux souscriptions à cette promotion. Offre valable 30 jours.
×
×
  • Create New...