LightLight Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Salut tout le monde, Je suis étudiante en informatique ,et j'ai eu mon master 2 cette année ,je voudrais bien poursuivre mes études en france ,alors je vous demande est-ce que refaire un master 2 là-bas est une bonne idée ? ou plutot faire directement un doctorat Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Ça dépend de tes notes, un doctorat demande d'excellentes moyennes. Je t'orienterai plus vers un Master 2 Recherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Ça dépend de tes notes, un doctorat demande d'excellentes moyennes. Je t'orienterai plus vers un Master 2 Recherche. +1 pour le Master 2, de toute façon, un Bac+5 Algérien ne peut accéder directement au PHD sans avoir refait au moins un Master 2, histoire d'équivalence de diplômes. Maintenant, si t'es pas trop branché par la recherche, je te conseille d'éviter de faire une carrière académique, oriente toi plutôt vers un Master 2, même Recherche mais qui te permettra de faire une carrière en entreprise, genre Réseaux, tout ce qui ingénierie, même par une approche théorique, sécurité, génie logiciel...etc Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
light86 Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 slt non il y'a des bac +5 algériens qui ont pu faire directement le doctorat merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Surement les majors de promo, à travers les bourses allouées par l’État chaque année. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HBM Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 salem tu dois faire ton master puis passer au doctorat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Est ce que c'est possible d'avoir une dérogation pour entreprendre des études de doctorat (en Algérie, France ou au Canada....) après avoir obtenu un master professionnel en France? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts