Jump to content

Les premiers camions sortiront de l’usine en 2015


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Partenariat SNVI-Daimler-Aabar-MDN

 

Les premiers camions sortiront de l’usine en 2015

 

Les premiers véhicules industriels produits dans le cadre du partenariat algéro‑allemand sortiront des usines en 2015, a indiqué ce lundi 19 décembre le ministre de l'Industrie de la PME et de la promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi. « Nous sommes en train de faire aboutir le projet des véhicules industriels avec l'allemand Daimler, le Fonds d'investissement émirati Aabar et la SNVI. Les premiers camions vont sortir en 2015 », a déclaré le ministre à des journalistes en marge de la remise du prix national de la qualité.

 

Écartant tout retard dans la concrétisation de ce projet qui sera réalisé en partenariat avec le ministère de la Défense nationale (MDN), Benmeradi a fait savoir toùtefois que ce genre de projet nécessite du temps pour être opérationnel. « Un projet industriel c'est quelque chose d'important, c'est lourd et ça nécessite des discussions d'un ou deux ans », a‑t‑il dit, tout en se montrant optimiste quant aux

 

Selon lui, le marché national absorbe 320 000 véhicules/an sans le crédit à la consommation, suspendu depuis 2009. « Tous les grands fabricants savent que le marché est porteur, nous sommes en discussion avec plusieurs d'entre eux, y compris des parties asiatiques. On peut faire émerger une industrie automobile, et non pas du montage », a soutenu Benmeradi.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...