Jump to content

Akash : la tablette à 45$ affiche « sold out »


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Akash : la tablette à 45$ affiche « sold out »

 

Mercredi 21 décembre 2011 à 16:24 par Julien

 

En octobre dernier, nous vous parlions d’une tablette assez atypique, proposée par le gouvernement indien en collaboration avec les ingénieurs de la compagnie Datawind : l’Akash était une tablette destinée aux plus démunis, ayant tout juste les caractéristiques requises pour faire tourner Android et surfer sur internet via le wi-fi. Le coeur de cible ? Principalement les étudiants, pour qui l’accès au web n’est pas garanti, faute d’avoir le matériel nécessaire pour s’y connecter.

 

Akash-520x325.jpg

 

Eh bien sachez que la tablette a remporté un succès incroyable puisque la première livraison est partie en une toute petite semaine, principalement du côté des étudiants : bingo.

 

Pas question de s’arrêter en si bon chemin pour le gouvernement indien qui prévoit déjà la suivante, deux fois plus puissante (le processeur à 330 mhz passe à 800 mhz) et disposant cette fois d’un modem GPRS, permettant donc d’insérer une carte SIM et d’utiliser la tablette en mobilité. Un constructeur occidental facture un modem 3G à peu près 100€, le gouvernement indien proposera cette nouvelle tablette boostée à… 55 dollars. 10 de plus pour un processeur permettant théoriquement de lire des vidéos en HD et un modem data : encore une fois, l’Inde montre qu’il est possible de faire du véritable low-cost sous Android qui prend tout son sens dans un pays où l’accès à l’information n’est pas démocratisé.

 

Une version Android 4.0 pour 2012 ? Pas impossible…

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...