Jump to content

Un autre scandale secoule le marché de l’automobile


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Un autre scandale secoule le marché de l’automobile,Des voitures de luxe volées avec la complicité des employés

 

Samedi 24 décembre à 21:23

 

10e-marche-automobile-algerie.jpg

 

Les gendarmes de la compagnie de Oued Fodda, relevant du groupement de la wilaya de Chlef, ont démantelé il y a quelques jours un réseau de spécialistes en trafic de véhicules neufs haut de gamme.

 

Le réseau, commandé par une personne âgée de 43 ans, avait bénéficié, tout au long de son parcours, de complicités auprès des concessionnaires automobiles qui n’avaient pas enregistré les noms des acheteurs dans le dossier de base, ce qui signifie, selon les enquêteurs de la Gendarmerie nationale, que ces véhicules étaient d’avance destinés au vol.

 

Ce réseau est derrière le vol de treize véhicules neufs récemment réceptionnés par leurs propriétaires auprès de différents concessionnaires automobiles, ajoutent les gendarmes, qui expliquent qu’en réalité, ils ont été détournés par le réseau avec la complicité d’employés de certaines agences de vente de véhicules.

 

En tout, deux semi-remorques de marque Volvo, deux camions frigorifiques de marque Kia, une Nissan, une Hyundai Tucson de type 4X4, deux Renault Clio, une Kia Picanto, une Renault Symbol et une Renault Campus ont été volés dans plusieurs villes du pays par ce réseau. A Tizi Ouzou, Alger, Constantine, Chlef, El Oued et Mascara, plusieurs vols «orchestrés» à l’avance avaient ciblé plusieurs victimes, selon l’enquête. Les gendarmes avaient pu localiser le lieu où étaient cachés huit sur les treize véhicules volés, ajoutent les enquêteurs de la Gendarmerie nationale.

C’est dans un parc clandestin à Chlef que les véhicules neufs ont été découverts. Les trafiquants avaient falsifié les numéros de châssis ainsi que les documents administratifs de ces véhicules. Arrêté, le cerveau du réseau a avoué son forfait. Il avait loué un grand espace pour entreposer les véhicules volés dans plusieurs wilayas du pays, tout en bénéficiant de la complicité de plusieurs personnes se trouvant actuellement en état de fuite et activement recherchés par les gendarmes. Les membres du réseau se sont déplacés dans plusieurs wilayas du pays, dont Constantine et Alger, où ils ont agressé leurs victimes à l’aide d’armes blanches puis volé leurs voitures. Ils étaient préalablement informés par leurs complices, des employés de certaines agences, de l’itinéraire des victimes. Parfois, les membres du réseau disposaient des clefs de certaines voitures, livrées par leurs complices travaillant chez des concessionnaires, selon les enquêteurs qui ajoutent que cela prouve une autre fois l’implication directe de concessionnaires de voitures dans cette grande affaire de vol de véhicules de luxe. L’enquête suit son cours.

 

source

Link to post
Share on other sites
une compus et une picanto sont des voiture de haut de gamme :)

 

moi je pensais que c'était des porches et des ferrari, ou a defaut des Audi et des BMW

 

c'est ce que je me suis dit ! peut etre qu'il non pas cité les marques de luxe. Moi j'aurais dit des Audi parce que on les voit trop dans nos rues.

Maintenant que faire ? On ne sait plus si on doit faire confiance aux concessionnaires ou aux importateurs particulier de véhicule !!

faut-il changer le némane ainsi que les serrures lors d'un achat ? l'alarme aussi?

faut-it se munir d'une barre de fer sous son siège :) ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...