Jump to content

L'iPhone sous la pression d'Android en Europe


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

L'iPhone sous la pression d'Android en Europe

 

Le vendredi 23 décembre 2011 à 10:24

 

L'attrait pour l'iPhone, tout en restant fort, subirait les effets du succès des terminaux Android en Europe, tout en restant très demandé ailleurs, selon Kantar WorldPanel.

 

kantar-worldpanel-logo_00D1000001195131.jpg

 

L'effet iPhone serait-il en train de s'émousser dans certaines régions du monde ? Une enquête menée par Kantar WorldPanel suggère que le smartphone d' Apple reste très demandé sur des marchés comme les Etats-Unis, l'Australie ou le Royaume-Uni mais affiche une certaine faiblesse sur d'autres, comme la France ou l' Allemagne, où il était traditionnellement très bien placé.

 

La raison en serait la poussée des smartphones Android dans ces pays, et en premier lieu la concurrence du smartphone Galaxy S2 de Samsung. Kantar note que 62% des smartphones écoulés en Allemagne ces 12 dernières semaines embarquaient le système Android.

 

L' iPhone et sa plate-forme iOS restent une valeur sûre sur la plupart des marchés mais la montée en puissance rapide d' Android est indéniable grâce à un vaste choix de terminaux sur tous les segments du marché et à des produits qui proposent des fonctionnalités comparables, sinon meilleures.

 

Un marché plus différencié

Samsung se félicitait récemment d'être devenu le leader du marché des smartphones en France, en valeur comme en volume grâce à des modèles attractifs et une solide présence publicitaire, lui permettant d'obtenir une part de marché de 45%.

 

Le décalage du lancement de l'iPhone 4S a sans doute contribué à créer une situation d'attente défavorable pour Apple et permis à Android d'occuper efficacement un terrain laissé vide. Les incertitudes économiques, avec la crise des dettes souveraines en Europe, conduit aussi les consommateurs à se montrer plus prudents dans leurs achats, l'iPhone restant un produit onéreux par rapport à une foule de smartphones Android proposés à des prix plus attractifs.

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

L'iPhone perd des parts de marché en France et en Allemagne

 

Selon Kantar Worldpanel ComTech, en un an, Apple a vu sa part sur le marché des smartphones baisser de

9% en France et de 5% en Allemagne.

 

Si les ventes mondiales d'iPhone n'ont jamais été aussi colossales, la situation est plus contrastée en Europe. Selon une étude de Kantar Worldpanel ComTech citée par Reuters, la firme à la pomme affiche une croissance négative sur les marchés français et allemand du smartphone.

 

Sur la période septembre-novembre 2011, la part de marché de l'iPhone en France est passée à 20% contre 29% un an plus tôt à la même époque. Baisse également en Allemagne ou le smartphone Apple détient 22% de part de marché contre 27% il y a un an.

Ralentissement économique et concurrence d'Android comme facteurs

 

Des baisses comparables ont été constatées en Italie et en Espagne indique Reuters, qui cite la crise économique ainsi qu'un positionnement prix plus agressifs des marques concurrentes pour expliquer ce ralentissement des ventes d'iPhone. En Allemagne par exemple, Android détient 61% de part de marché et le Galaxy SII est un best-seller.

 

Cependant, Kantar Worldpanel ComTech n'explique pas ce qui différencie les quatre marchés cités de l'Angleterre où l'iPhone a vu sa part de marché grimper de 21,4% à 30,9%.

 

Forte progression aussi outre-Atlantique où la part de marché a atteint 36% contre 25% un an plus tôt. Difficile donc de tirer une conclusion concernant la France et l'Allemagne sans indicateurs plus affinés. Une chose est sûre, Apple n'a pas vraiment de souci à se faire pour l'iPhone.

 

Selon les dernières prévisions d'un analyste de Susquehanna cité par All Things Digital, il pourrait s'écouler 30,3 millions d'iPhone lors de ce 4ème trimestre finissant et 111,4 millions sur l'ensemble de l'année fiscale 2012. (Eureka Presse)

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Comment peut-on voir si on est en fast path ou pas?
    • @yacine montre nous les stats de ta ligne ainsi qu'un traceroute vers www.forumdz.com d'apres le tracertoute que t'a fait y'a quelques mois, t'avais deja je crois 5ms avec t'a passerelle et tu n'etait pas en fast path
    • @InsIeRA ta ligne va jusqu'a 25 megas...mais AT ta bloqué sur 10 pour le moment. S'ils font leur travail...tu peux passer a 20 megas; mais tu ne les auras pas au complet bien entendu.... combien tu auras ? c'est la lotterie et ca dependera de combien AT va te sync... au minimum tu auras 15...au max je dirai 18... mais bon tu peux tomber dans le cas de nombreux algeriens : actel te bascule a 20 sur place...mais le technique ne bouge pas le petit doigt et tu sera encore a 8.... mon cousin en a fait les frais devant moi et d'autres aussi...
    • DreamTwo : OpenATV 6.4 2021.01.23 by Storm (Japhar) openatv-6.4-dreamtwo-20210123.rootfs.tar.gz [img]https://imgur.com/JCuuurH.jpg[/img] MEGA : [code]https://mega.nz/file/vz5UQLaS#KgvZKOflUtWZZxPT4uFDCDByM8_uzLtGc1KN1BE8rkI[/code]
    • DreamTwo : OpenBH 4.4.003 2021.01.23 by Storm (Japhar) openbh-4.4.003.release-dreamtwo-20210123.rootfs.tar.gz [img]https://imgur.com/T1Q4ov6.jpg[/img] MEGA : [code]https://mega.nz/file/77o2WJJB#w6wakQFSWtnbJIgoeN0uFi3feTblLww7qAjLZL9oH44[/code]
×
×
  • Create New...