Jump to content

Washington s'inquiète de l'augmentation du nombre de Maghrébins aux côtés d'Al Qaïda


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Washington s'inquiète de l'augmentation du nombre de Maghrébins aux côtés d'Al Qaïda au Pakistan

 

Par hayet zitouni (avec AFP) le 10/07/2008 à 12:27

 

Les services de renseignement américains ont constaté une augmentation du nombre de combattants étrangers dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan où ils rejoignent des groupes liés à Al-Qaïda présents dans la région, rapporte jeudi le quotidien américain The New York Times.

 

Des dizaines, voire plus, d'Ouzbèks, de Nord-africains ou de combattants venant de pays arabes et du Golfe sont entrés au Pakistan au cours des derniers mois, renforçant les groupes locaux qui appuient l'insurrection des talibans chez le voisin afghan, indique le journal qui cite des sources au sein du renseignement et de l'armée américaine.

 

Dans le même temps, il y a eu récemment une baisse du nombre de combattants étrangers entrant en Irak, selon un porte-parole de l'armée américaine à Bagdad cité par le quotidien.

 

« Ce flux pourrait refléter un changement qui fait du Pakistan et non de l'Irak la destination préférée des extrémistes sunnites du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie centrale qui veulent prendre les armes contre l'Occident », écrit le Times, citant des responsables américains.

 

Pour le général David McKiernan, le nouveau commandant en chef des forces de l'Otan en Afghanistan, également cité par le journal, la situation dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, frontalières de l'Afghanistan, s'est aggravée.

 

« La frontière poreuse a donné aux groupes insurgés une plus grande liberté de mouvement pour passer la frontière, ainsi qu'une plus grande liberté d'approvisionnement, ce qui permet au leadership de consolider des sanctuaires et de fournir des soldats », a-t-il dit.

 

Selon un responsable de la défense cité par le quotidien américain, le mouvement de combattants étrangers entrant au Pakistan s'est transformé « d'un filet en un ruisseau ».

 

Le gouvernement américain s'inquiète de voir ces zones servir de base arrière à une insurrection revigorée qui vient d'infliger en juin aux forces internationales en Afghanistan leurs plus lourdes pertes depuis le début de la guerre en 2001.

 

Washington s'inquiète aussi de voir Al-Qaïda se reconstituer dans ces zones tribales.

 

Le président américain George W. Bush doit recevoir le Premier ministre pakistanais Yousuf Raza Gilani le 28 juillet pour le presser d'empêcher que son pays ne devienne le sanctuaire des insurgés combattant en Afghanistan, mais aussi d'Al-Qaïda.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie--al-qaida--pakistan-4162.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • 6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu. Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal. si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité. Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.
    • Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml). Ouvrez ce fichier décrypté avec notepad++ et rechercher les lignes des options que vous voulez modifier. Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption   Télécharger
    • Salut Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe et   régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe NB: Avant de modifier le fichier hw_ctree.xml faire une copie à utiliser au cas où .
    • Finalement reporté à demain, je vous tiens au jus
×
×
  • Create New...