Jump to content

Les Galaxy S et Galaxy Tab sous Android ICS ? Peut-être !


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Les Galaxy S et Galaxy Tab sous Android ICS ? Peut-être !

 

Mardi 27 décembre 2011 à 18:27

 

Il y a quelques jours maintenant, nous vous partagions la réponse de Samsung quant à la mise à niveau de ses terminaux mobiles plus anciens vers Android Ice Cream Sandwich. Les appareils concernés étaient le smartphone Galaxy S et la tablette Galaxy Tab de première génération.

 

android-samsung-galaxy-s-galaxy-tab-ics-ice-cream-sandwich-maybe-perhaps-peut-%C3%AAtre.jpg

 

Selon le fabricant coréen, la raison était que les deux appareils en question ne disposaient pas d’assez de mémoire vive (RAM) pour faire fonctionner Android Ice Cream Sandwich avec l’interface TouchWiz. L’objectif du constructeur est de proposer la meilleure expérience possible, en fournissant à ses utilisateurs un système d’exploitation mobile le plus fiable possible.

 

Après de nombreuses demandes de la part des utilisateurs, Samsung aurait revu sa position et réfléchirait en ce moment-même à une solution, pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich sur ces deux appareils mobiles.

 

Plus clairement, je pense que Samsung va proposer une mise à jour allégée pour ces deux appareils : le Galaxy S et la Galaxy Tab. Du fait que la précédente raison énoncée, parlait d’un manque de mémoire vive sur ses deux appareils. Allégée peut s’expliquer par une interface TouchWiz moins complète / poussée, peut-être même un passage vers Android Ice Cream Sandwich en restant sur l’ancienne version de TouchWiz, ou même encore l’absence d’une interface constructeur .. laissant ainsi un smartphone et une tablette sur l’interface pure d’Android.

 

Evidemment, nous ne pouvons pas vous le confirmer, puisque ce sont que de simples suppositions. En attendant, une version de CyanogenMod (9.x) sous Android Ice Cream Sandwich est déjà pratiquement fonctionnelle sur le Galaxy S. Ça laisse aux amateurs de la bidouille de quoi patienter pendant la réflexion et la très souhaitée future élaboration d’Android Ice Cream Sandwich sur les Galaxy S et Galaxy Tab. : )

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Pas d’Android ICS pour le Galaxy S, mais une mise à jour majeure

 

Mercredi 28 décembre 2011 à 20:53 par Tony Balt

 

Hier, nous vous parlions de la réponse de Samsung quant à la mise à niveau d’Android Ice Cream Sandwich sur deux de ses appareils mobiles plus anciens : le Galaxy et la Galaxy Tab.

 

android-galaxy-s-no-ice-cream-sandwich-mais-mise-%C3%A0-jour-majeure.jpg

 

Selon Daum (web blog coréen), plusieurs informations auraient fuité quant à la décision de Samsung sur la mise à jour du Galaxy S, laissant pour le moment la Galaxy Tab de coté. Ces nouvelles informations confirment la prise d’une décision par le constructeur coréen quant à une mise à niveau majeure du Galaxy S premier du nom.

Value Pack, c’est comme ça qu’elle est appelée. Cette mise à jour ne sera finalement pas une mise à jour vers la dernière version d’Android Ice Cream Sandwich, mais sera tout de même une mise à jour majeure du système, incluant en son sein plusieurs fonctionnalités primaires d’Android Ice Cream Sandwich. D’après les sources, elle proposera une amélioration sur la gestion du multi-tâches, une amélioration globale de la vitesse de navigation dans le système, un nouvel écran d’accueil avec de nouveaux widgets, ainsi que plusieurs améliorations d’applications (comprenant l’application Caméra). Apparemment, Samsung semble vouloir pousser le bouchon un peu plus loin en incluant aussi le déverrouillage de l’écran par le biais de la reconnaissance faciale.

 

Le Samsung Galaxy S est un smartphone qui a initialement été lancé sous Android 2.1 Eclair et qui a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier. Et bien que son successeur le Galaxy S II soit sorti après, le Galaxy S premier du nom continue à bien se vendre et a bénéficié, jusqu’à ce jour, de deux mises à jour majeures : Android 2.2 FroYo et Android 2.3 Gingerbread. A l’heure actuelle, Samsung n’a pas officiellement communiqué sur ce fameux ‘value pack’, mais il semble que ce soit le compromis le plus probable face au manque de mémoire vive (RAM) précédemment évoqué par le constructeur.

 

Il est triste de l’écrire, mais je pense que seuls les bidouilleurs auront leur plein de satisfactions en flashant une rom custom sous Android Ice Cream Sandwich..

 

Via AndroidandMe

Source Daum.net

 

source

Link to post
Share on other sites

Il existe un leak pour le samsung galaxy S. On le trouve sur le forum de XDA devloppers. Y a encore quelques bug mais ca marche pas mal. Samsung refuse de faire évoluer ce téléphone ( forcément ca pousse les gens à acheter de nouveaux modèle..)

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Finalement il y a bien un Value Pack pour le Galaxy S

 

Dimanche, 08 Janvier 2012 12:10

 

Après l'avoir annoncé puis être l'avoir démenti voici qu'arrive, sous forme d'un Leak, le Value-Pack pour le Galaxy S premier du la série. Rappelez vous ce Value Pack doit proposer quelques améliorations issues d'Ice Cream Sandwich.

 

b_220_165_16777215_0___images_stories_actualites_2012_01_value-pack_galaxySValuePack.jpg

 

Cette nouvelle ROM est la I9000XXJVU (Android 2.3.6) compilée le 29 décembre 2011. Pour son installation il faudra utiliser la méthode classique avec Odin.

 

Voici les changements principaux :

 

- Intégration de lécran de verrouillage du Galaxy Note (testé ici)

- Intégration du déverrouillage par reconnaissance faciale

- Intégration de l'éditeur de photo du Galaxy S2 (testé ici et à gagner ici)

- Amélioration de l'application photo avec un focus plus rapide et la possibilité de prendre des photos lors de la prise d'une vidéo

- Rotation de l'écran plus rapide

- Un gros pas en avant pour les performances.

 

voici quelques copies d 'écran :

 

face-unlockgalaxyS.jpg

 

Value-Pack_galaxyS-1.png

 

Value-Pack_galaxyS-2.png

 

Value-Pack_galaxyS3.png

 

Value-Pack_galaxyS-4.png

 

Lien vers le Thread du forum XDA

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, Si la demande au titre d’Entrée express au Canada est approuvée, que se passera t'il une fois arrivé la bas ? Est ce qu'on sera pris en charge pendant un certain temps le temps de trouver un job ? Cordialement.
    • salut pour le filme le titre ces meridian     
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
×
×
  • Create New...