Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le premier smartphone Android avec un processeur Intel - LG présentera au CES

Recommended Posts

Guest salimdz

LG présentera au CES le premier smartphone Android avec un processeur Intel

 

Lundi 02 janvier 2012 à 14:43 par Edouard Marquez

 

LG espère rattraper son retard sur ses concurrents (Samsung et Apple principalement), en produisant le premier smartphone avec un processeur Intel. Mais cela sera-t-il réellement suffisant pour réduire l’écart ?

 

01011702.jpg

 

L’année 2011 s’annonçait plutôt bonne pour LG, avec une gamme novatrice. L’Optimus 2X était le premier smartphone à posséder un processeur double-coeur, l’Optimus 3D était le premier annoncé avec un écran 3D sans avoir besoin de porter des lunettes, la LG Optimus Pad avec la particularité de pouvoir regarder de la 3D mais avec des lunettes… Mais LG a fait du LG, à savoir promettre une mise à jour rapide vers Android 2.3 (Gingerbread), qui n’est arrivée que six mois plus tard. Rajoutons à cela une publicité plutôt discrète face aux concurrents et donc une visibilité moins importante.

 

Pour 2012, le pari de LG s’oriente vers l’innovation technologique une nouvelle fois, en introduisant le premier smartphone à intégrer un processeur Intel. Jusqu’à présent, c’est ARM qui règne en maître dans le domaine, grâce à son bon compromis en matière de mobilité. Intel de son côté était pour l’instant cantoné aux ordinateurs, netbooks et certaines box ADSL/fibre. C’est donc un pari dans lequel se lance à la fois le coréen et l’américain, car qui dit nouveauté, dit également manque d’expérience dans le domaine. Le smartphone est encore inconnu, mais sera annoncé au salon CES, qui aura lieu dans quelques jours à Las Vegas.

 

Une source travaillant chez LG indique toùtefois que ce terminal pourrait ne jamais être mis à la vente, dans la mesure où il s’agirait plus d’une démonstration technique et une manière de confirmer l’entente entre les deux firmes. En effet, ce partenariat ne se limite pas aux terminaux mobiles, car il est également question des télévisions connectées ou des netbooks. Mais l’attente de l’arrivée d’Intel sur les marchés des smartphones et des tablettes grandit de jours en jours et un tel scénario paraît improbable, surtout après un tel communiqué. Dans tous les cas, LG a pris pour habitude de sortir ses nouveaux terminaux vers le mois de mars, car le premier trimestre est jugé calme, suite aux fêtes de fin d’année. Les deux salons CES et MWC permettront de voir exactement la gamme que proposera ce constructeur.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...