Jump to content

Création prochaine d’une agence nationale de greffe d’organes


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Création prochaine d’une agence nationale de greffe d’organes

 

Le projet relatif à la création d’une agence nationale de greffe d’organes sera soumis courant janvier au gouvernement, a annoncé ce mardi 3 janvier à Alger, le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès. Le projet relatif à la création de l’agence nationale de greffe d’organes a été examiné l’an dernier par le gouvernement qui a émis quelques réserves à ce sujet, a rappelé M. Ould Abbès lors d’une visite d’inspection à l’établissement hospitalier Hassani Issaad à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger.

 

M. Ould Abbes a, par ailleurs, appelé les spécialistes à sensibiliser les citoyens sur le don d’organes d’autant que la loi et la religion l’autorisent soulignant que le problème posé actuellement concernait l’obtention auprès du citoyen, de son vivant, d’une autorisation préalable de transplantation de ses organes après le décès.

 

source

Link to post
Share on other sites

Hahahaha, ça me fait marrer! Y'a même pas d'antibiotiques, ni drogues de chimiothérapie immunosuppressive, et encore moins de blocs opératoires propres et dignes d'une greffe d'organe, et ils veulent créer des agences pour masquer leurs dépenses et dire: "Nous avons fait... Nos chiffres sont..."

 

Yekhi bled mickey, ils encouragent le don d'organe, sans fournir les moyens nécessaires, et en ayant un sens des priorités complétement dénaturé!

 

J'ai participé à des greffes de reins (c'est ce qui se fait essentiellement ici), à l’hôpital Mustapha en chirurgie thoraco-vasculaire, et je peux vous dire que j'étais consterné par le matériel fourni, par "la propreté des lieux"! les patients avait la climatisation, une TV plasma avec démo et parabole, un service spécial avec un infirmier de garde rien que pour eux, qu'ils soient donneurs ou receveurs... mais ces services là étaient fournies juste pour justifier les dépenses, et pour le prestige de la prise en charge, dont on allait parler dans la presse!

 

Sinon, techniquement on sait les faire, mais le matériel fourni reste désuet, et extrêmement minimaliste! Il faut réformer le système de santé en remplaçant ce fichu ministre, en changeant les priorités, en formant le personnel et en fournissant le minimum requis concernant le matériel!

 

Si vous voyiez la machine permettant la CEC (circulation extra-corporelle) qu'avait le service! Je vous jure que c'est une machine à remonter le temps!

 

Dr Symphony

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...