Jump to content

Le français Technip et l’italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda favoris


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Le français Technip et l’italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda favoris pour la construction d’un train de Gaz Naturel Liquide à Arzew

 

Par samir allam ET yasmine amara le 09/07/2008 à 17:15

 

La société nationale des hydrocarbures Sonatrach annoncera, samedi 12 juillet à Alger, le nom de la société retenue pour la réalisation du projet El Andalous GNL, a appris toutsurlalgerie.com de source proche du dossier. Le 18 mai dernier, à l'issue de l'ouverture des plis, Sonatrach avait retenu quatre offres techniques émanant de groupes et groupements pétroliers internationaux : le français Technip, le consortium italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda, l’Américain KBR et le groupement anglo-indonésien Petrofac/IKPT.

 

Sonatrach a depuis engagé des négociations avec chacune des quatre parties. Le 2 juillet, la délégation de KBR a été la dernière a défendre son dossier, notamment la partie financière devant la commission d'évaluation des offres de Sonatrach.

 

Selon notre source, deux offres ont particulièrement retenu l'attention : il s'agit de celles du français Technip et du consortium italo-japonais Snam Projetti/Chiyoda.

 

Le projet concerne la construction d'un train de GNL de 4 millions de tonnes par an. Son entrée en production est prévue en 2012. Initialement, le projet devait être réalisé dans le cadre du projet gazier intégré Gassi-Touil en partenariat entre Sonatrach et le groupement espagnol Repsol-Gas Natural. Mais Sonatrach avait résilié en septembre 2007 le contrat conclu en 2004 avec les Espagnols pour l'exploitation de ce gisement pour cause d'importants retards dans la réalisation du projet. L'affaire fait actuellement l'objet d'un arbitrage international à Genève, en Suisse.

 

Ce nouveau projet devrait contribuer à la réalisation des objectifs de l'Algérie en matière d'exportation de gaz naturel. Deuxième exportateur de GNL dans le monde et deuxième producteur après l'Indonésie, l'Algérie ambitionne de porter ses exportations de gaz naturel à 85 milliards de m3 par an en 2012 contre 62 milliards de m3 actuellement. Sonatrach avait confié en 2007 à l'américain KBR la construction d'un train de GNL d'une capacité de 4,5 millions de tonnes par an à Skikda.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie--technip--snam-projetti-4154.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Je suis également newbie 😂 faut refaire nos preuves, c'est d'autant plus motivant, vu que beaucoup ont désertés le forum donc ceux qui sont actifs à partir de maintenant seront récompensés 😜
    • Sympa. Mais y a pas d’effet rétroactif? Tous le monde est newbie sur le nouveau (achievements)  
    • Bonjour, Nouvelle mise à jour aujourd'hui sur le forum avec plusieurs nouveautés à la clé : Web app pour l'ajout du forum sur l'écran d'accueil de votre mobile ainsi que l'ajout de notifications push pour les notifications ! Achievements (nouveaux rangs, badges et objectifs pour récompenser nos membres les plus actifs) Système Anti-Spam amélioré pour éviter les bots et les messages indésirables sur le forum Pleins d'autres nouveautés sous le capot pour améliorer les performances du forum et sa sécurité A noter que certaines parties du forum ne sont toujours pas traduites et complètement configurés, ça viendra durant les prochains jours.
    • Bonjour je suis étudiante en écologie et environnement Bac+2 l'année prochaine j'aurai ma licence et je voudrais continuer mon master et le lancer dans une carrière militaire seulement je ne connais pas la procédure ni comment ça se passe réellement la limite d'âge leurs programmes d'études si mon domaine est accepté dans leurs rangs 
    • Finalement deux animes m'ont surpris ;    shadow house : dans un manoir vivent des poupées et leurs maîtres, les ombres, les poupées sont les visages des ombres, inexpressifs... Nous allons suivre l'aventure de emilico, la simplette et de sa maîtraise Kate, et découvrir tout l'univers qui se cache dernière .   Tokyo revenger : il acquit un pouvoir de voyager dans le temps, son but est de sauver son amie qui meurt suite à une guerre de gangs .    
×
×
  • Create New...