Jump to content

Plus de 200 étrangers se sont convertis à l’Islam en Algérie en 2011


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Plus de 200 étrangers se sont convertis à l’Islam en Algérie en 2011

 

Mercredi 4 janvier à 15:31

 

603397264.jpg

 

Quelque 210 personnes dont 153 hommes et 53 femmes se sont converties à l’Islam en Algérie en 2011, a indiqué mercredi le chargé de l’information au ministère des Affaires religieuses et des wakfs, M. Adda Fellahi.

 

Les Européens notamment ceux de nationalités française et espagnole sont les plus à se convertir à l’Islam et leur age varie entre 25 et 60 ans, a déclaré M. Fellahi à l’APS.

 

En Algérie, le nombre des personnes qui se convertissent à l’Islam est en “progression constante”, a-t-il indiqué, citant à titre d’exemple 46 étrangers qi ont embrassé l’Islam en 1999.

 

Un grand nombre des convertis à l’islam sont installés en Algérie dans le cadre du travail, a-t-il indiqué, précisant que “la stabilité sociale et économique en Algérie a permis l’attrait des investissements, d’ou la grande affluence des étrangers en Algérie”.

 

Les Asiatiques installés en Algérie en grand nombre dans le cadre du travail accordent un intérêt particulier à l’Islam, a-t-il fait remarquer, soulignant que le nombre des asiatiques qui se convertissent à l’Islam est en constante augmentation.

 

Le chargé de l’information au ministère des affaires religieuses a imputé la conversion des étrangers à l’islam à la culture algérienne et à l’absence du fanatisme religieux dans la société algérienne

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...