Jump to content

Nokia racheté par Microsoft pendant le CES de Las Vegas ?


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Nokia racheté par Microsoft pendant le CES de Las Vegas ?

Publié le 05/01/2012

 

nokia.gif Les dirigeants de Microsoft et ceux de Nokia se rencontreraient la semaine prochaine pour discuter du rachat de l'unité smartphone du constructeur finlandais.

 

Avant même l'annonce du rapprochement entre Nokia et Microsoft, les rumeurs allaient bon train quant à un rachat du constructeur par l'éditeur. Elles s'étaient calmées pendant quelques mois mais ont repris de plus belle ces dernières semaines.

 

Cette fois, c'est Eldar Murtazin, le rédacteur en chef du site mobile-review.com, qui porte le coup de grâce en affirmant dans un premier tweet que Steve Balmer (PDG de Microsoft), Andy Lees (Président de Microsoft Corporation), Stephen Elop (PDG de Nokia) et Kai Ostamo (Vice-président terminaux chez Nokia) vont se rencontrer à Las Vegas pour finaliser le rachat de l'unité smartphone de Nokia. Il conclut par « bye Nokia ».

 

Il va ensuite plus loin affirmant que cette unité de Nokia pourrait être transféré à Microsoft durant le deuxième semestre de cette année, avec une usine ou deux pour faire bonne mesure. Il croit aussi savoir que la marque Nokia ne serait pas utilisée pour les smartphones dans cette nouvelle unité de Microsoft.

 

Il précise pour conclure que la tournure des événements ne dépendraient plus que du bon vouloir de Microsoft maintenant. Il affirme que le géant du logiciel ne serait pas tant intéressé par les actifs humains et matériels de Nokia que par le portefeuille de brevets du constructeurs finlandais. D'après lui, Stephen Elop, l'actuel PDG de Nokia, serait même remplacé une fois le deal enteriné. Il va même jusqu'à dire que c'était sa mission dès le départ.

 

Notez que ces déclarations d'Eldar Murtazin sont évidemment à prendre avec des pincettes. Il s'est fait une spécialité de dévoiler les secrets des constructeurs et a sorti un nombre incalculable de scoops. Mais il a également connu son lot de ratés.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest salimdz

Démenti de Nokia au sujet de son rachat

 

Par moe, 17 janvier 2012 à 09:08

 

Visiblement irrité par les rumeurs incessantes, qui se sont fait encore beaucoup plus précises ces derniers jours, le PDG de Nokia en personne Stephen Elop à tenu à remettre chacun à sa place (spéculateurs d’un côté et producteurs de téléphone de l’autre donc) en lançant un message clair : La division mobile de Nokia n’est pas à vendre, et réaliser une telle manœuvre serait un non-sens commercial.

 

Il réagit donc vigoureusement sur les propos en particulier de Eldar Murtazin, le blogueur dont sont issues les dernières fuites en date.

 

Voici donc la réponse du Président à nos confrères de PCMag :

Comme il a été indiqué précédemment, nous réfutons toutes les rumeurs qui ont pu avoir court ces derniers jours car elles sont purement et simplement infondées. Certaines personnes qui apprécient fabriquer de telles rumeurs semblent arriver à court d’imagination et nous refont le coup du rachat. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

 

 

Afin d’étayer davantage ses propos, Mr Elop précise qu’en raison des synergies mises en place au sein des différents départements de la société, une revente de la division mobile reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

 

4f5f8fc4-bce6-11df-83c3-38a2fd88932b.jpg

 

Conséquemment il revient également sur le fait que cette synergie génère des économies d’échelle pour la société, preuve que leur infrastructure semble bien rôdé (et que mine de rien ils savent faire des téléphones).

 

Les arguments sont clairs, les motivations précises, reste à voir si la pérennité de ces affirmations durera dans le temps.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut pour le filme le titre ces meridian 
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
×
×
  • Create New...