Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nokia racheté par Microsoft pendant le CES de Las Vegas ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Nokia racheté par Microsoft pendant le CES de Las Vegas ?

Publié le 05/01/2012

 

nokia.gif Les dirigeants de Microsoft et ceux de Nokia se rencontreraient la semaine prochaine pour discuter du rachat de l'unité smartphone du constructeur finlandais.

 

Avant même l'annonce du rapprochement entre Nokia et Microsoft, les rumeurs allaient bon train quant à un rachat du constructeur par l'éditeur. Elles s'étaient calmées pendant quelques mois mais ont repris de plus belle ces dernières semaines.

 

Cette fois, c'est Eldar Murtazin, le rédacteur en chef du site mobile-review.com, qui porte le coup de grâce en affirmant dans un premier tweet que Steve Balmer (PDG de Microsoft), Andy Lees (Président de Microsoft Corporation), Stephen Elop (PDG de Nokia) et Kai Ostamo (Vice-président terminaux chez Nokia) vont se rencontrer à Las Vegas pour finaliser le rachat de l'unité smartphone de Nokia. Il conclut par « bye Nokia ».

 

Il va ensuite plus loin affirmant que cette unité de Nokia pourrait être transféré à Microsoft durant le deuxième semestre de cette année, avec une usine ou deux pour faire bonne mesure. Il croit aussi savoir que la marque Nokia ne serait pas utilisée pour les smartphones dans cette nouvelle unité de Microsoft.

 

Il précise pour conclure que la tournure des événements ne dépendraient plus que du bon vouloir de Microsoft maintenant. Il affirme que le géant du logiciel ne serait pas tant intéressé par les actifs humains et matériels de Nokia que par le portefeuille de brevets du constructeurs finlandais. D'après lui, Stephen Elop, l'actuel PDG de Nokia, serait même remplacé une fois le deal enteriné. Il va même jusqu'à dire que c'était sa mission dès le départ.

 

Notez que ces déclarations d'Eldar Murtazin sont évidemment à prendre avec des pincettes. Il s'est fait une spécialité de dévoiler les secrets des constructeurs et a sorti un nombre incalculable de scoops. Mais il a également connu son lot de ratés.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Démenti de Nokia au sujet de son rachat

 

Par moe, 17 janvier 2012 à 09:08

 

Visiblement irrité par les rumeurs incessantes, qui se sont fait encore beaucoup plus précises ces derniers jours, le PDG de Nokia en personne Stephen Elop à tenu à remettre chacun à sa place (spéculateurs d’un côté et producteurs de téléphone de l’autre donc) en lançant un message clair : La division mobile de Nokia n’est pas à vendre, et réaliser une telle manœuvre serait un non-sens commercial.

 

Il réagit donc vigoureusement sur les propos en particulier de Eldar Murtazin, le blogueur dont sont issues les dernières fuites en date.

 

Voici donc la réponse du Président à nos confrères de PCMag :

Comme il a été indiqué précédemment, nous réfutons toutes les rumeurs qui ont pu avoir court ces derniers jours car elles sont purement et simplement infondées. Certaines personnes qui apprécient fabriquer de telles rumeurs semblent arriver à court d’imagination et nous refont le coup du rachat. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

 

 

Afin d’étayer davantage ses propos, Mr Elop précise qu’en raison des synergies mises en place au sein des différents départements de la société, une revente de la division mobile reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

 

4f5f8fc4-bce6-11df-83c3-38a2fd88932b.jpg

 

Conséquemment il revient également sur le fait que cette synergie génère des économies d’échelle pour la société, preuve que leur infrastructure semble bien rôdé (et que mine de rien ils savent faire des téléphones).

 

Les arguments sont clairs, les motivations précises, reste à voir si la pérennité de ces affirmations durera dans le temps.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...