Jump to content

La Badr se redéploie


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Banques

La Badr se redéploie

 

La Banque de l'Agriculture et du Développement Rural (BADR), entend opérer un recentrage radical. Dans ce sens, la banque a procédé dernièrement à un mouvement dans le réseau d'exploitation. C'est dans ce contexte que le P-DG de la banque, M. Boualem Djebbar, se rendra ce week-end à l'est du pays pour une visite de travail et d'inspection de deux jours. Les premiers responsables de la Badr procéderont, au cours de cette tournée qui les mènera dans les wilayas de Constantine, Batna, Oum El-Bouaghi, Tébessa, Guelma et Annaba, à l'installation de nouveaux directeurs régionaux, ainsi qu'à la visite de plusieurs agences dans le but d'impulser une nouvelle dynamique aux représentations locales. Cette sortie, qui survient, près d'un mois après celle effectuée à Djelfa et Laghouat, s'inscrit dans le cadre d'une série de tournées programmées par le staff dirigeant de la Badr, en vue de réinvestir le terrain. Il est vrai que l'institution affiche un réel regain d'activité suite à l'adoption d'un plan d'actions en fonction de la nouvelle stratégie de la banque fondée notamment sur une nouvelle organisation commerciale orientée vers le client. Cette visite conforte également cette volonté de la BADR, en mai dernier, d'un redéploiement de la banque sur les plans national, régional et local. Ce périple à l'est permettra, de surcroît, de vulgariser cette vision novatrice dont l'objectif est de replacer la Badr sur l'échiquier financier national. C'est aussi une occasion propice pour la sensibilisation des employés et des responsables locaux autour du plan d'actions et des objectifs inscrits à travers la nouvelle stratégie de développement des structures de la Badr, en réponse aux attentes des populations locales, en général, et de la clientèle, en particulier.

Dans ce sens, le lancement de nouveaux produits, tels le crédit immobilier en milieu rural, le crédit-bail (leasing), la bancassurance, la monétique et l'appui aux multiples projets initiés dans le cadre des différents dispositifs d'aide (Ansej, Cnac Angem) ou à travers les programmes de soutien à l'agriculture ou spécifiques au sud, aux Hauts-Plateaux et au développement du monde rural, constituent autant de défis pour l'engagement de la banque à s'investir davantage dans le développement de l'économie nationale. La Badr, qui retrouve peu à peu sa vocation originelle de banque agricole, est appelée à contribuer au financement des secteurs de l'agriculture, de la pêche, de l'aquaculture et du monde rural. Ce recentrage des activités a donné naissance à une nomenclature comprenant plus de 300 filières d'activité telles que l'agriculture, l'industrie, l'agroalimentaire, l'industrie des boissons, l'emballage, la chaîne du froid, la pêche et les activités périphériques contribuant au développement rural. D'après les dernières statistiques disponibles, plus de 85 % du portefeuille de la banque se trouvent dans cette nomenclature.Banque des métiers, la Badr se devait aussi de s'ouvrir à toutes les professions et activités susceptibles d'étoffer son réseau clientèle. Résolument tournée vers la modernisation et l'acquisition des techniques les plus élaborées, cette institution a été pionnière dans l'établissement de relations nouvelles avec le grand public. Améliorer ses services et mettre en œuvre des offres nouvelles : c'est dans un contexte de concurrence de plus en plus vive que des produits et des services bancaires ont vu le jour.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=11670

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • xD on se calme un peu, pas la peine de rjaouter des commentaires genre "c'est du délire!!!" j'ai dis que je ne comprenais même pas ce que ces stats représentaient, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, et puis ma 2eme ligne support 20 mega sans aucun probleme    Non à vol d'oiseau elle est à peu prés a 400 metres, c'est quasiement une ligne droite avec un seul tournant, c'est peut-être la ligne qui n'est pas bonne   J'ai refait les cables rj11 il y a 3 semaines à peu près, ceux si sont neufs normalement (par contre je n'ai pas eu de mauvaise experience avec ma ligne, 0 déconnexion depuis plusieurs mois) 
    • @Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi Vérifie tes câble change le cable rj11 Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre 2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max  Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien ) SI. Non va au centre technique et no le commercial si tu va au commercial demande direct le directeur 
    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
×
×
  • Create New...