Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tlemcen: L’agence postale de Bab El Assa dévalisée


Invité salimdz

Messages recommandés

Tlemcen: L’agence postale de Bab El Assa dévalisée

 

le 18.01.12 | 16h12trans.gif trans.gif

 

10 millions de dinars ont été subtilisés, avant hier dans la nuit, du coffre fort de l’agence postale de Bab El Assa, à l’ouest de Tlemcen.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par la police judiciaire, le bureau de poste est situé au rez de chaussée du logement de fonction du receveur, absent de son domicile la nuit des faits.

La même source indique, également, que cette structure ne dispose « étrangement » pas d’un gardien. « Ce n’est qu’hier à 8 h 15 du matin que l’alerte a été donnée, c'est-à-dire juste après l’ouverture de cette recette postale »

 

Les enquêteurs estiment qu’il existe beaucoup de zones d’ombres dans cette affaire, au vu de la facilité du ou des malfaiteurs à accéder à la poste et d’ouvrir le coffre fort, sans qu’aucune personne n’ait rien entendu ou remarqué.

 

Le chef de la sûreté de la wilaya, qui était sur les lieux hier, a confié que « l’enquête finira rapidement par dissiper cette extraordinaire affaire » Ce vol, le premier dans les annales de cette région frontalière, a suscité beaucoup d’interrogations, mais aussi, des inquiétudes…

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bab El Assa (Tlemcen) : Arrestation des cambrioleurs de l’agence postale

 

le 20.01.12 | 19h01

 

Les services de la police judiciaire de Tlemcen ont réussi, à arrêter, ce vendredi dans la matinée (soit 48 h après les faits) cinq personnes ayant un lien avec le cambriolage de l’agence postale de Bab El Assa (ouest de Tlemcen) survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Il s’agit du receveur, de son frère, de son beau-frère et de deux agents de la poste. Par ailleurs, une somme de 5 millions de dinars ont été récupérée.

12 millions de dinars ont été subtilisés, dans la nuit de mercredi à jeudi du coffre fort de l’agence postale de Bab El Assa. Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par la police judiciaire, le bureau de poste est situé au rez de chaussée du logement de fonction du receveur, absent de son domicile la nuit des faits.

 

La même source indique, également, que cette structure ne disposait « étrangement » pas d’un gardien. « Ce n’est que jeudi à 8 h 15 du matin, à l’ouverture des bureaux, que l’alerte a été donnée » a-t-on ajouté.

 

Les enquêteurs, dès l’enclenchement de l’enquête, estiment qu’il existait beaucoup de zones d’ombres dans cette affaire, au vu de la facilité des malfaiteurs à accéder à la poste et d’ouvrir le coffre fort, sans qu’aucune personne n’ait rien entendu ou remarqué.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut saluer le professionnalisme des services d'ordres certes le pays est plein des gens corrompus et des bras cassés de l'est à l'ouest mais il existe une minorité de brave gens qui travaillent dans l’honnêteté et c'est grace à eux que notre pays tient debout,une petite histoire à propos il y'as 2 jours de cela un racaille a volé le téléphone de ma mère le lendemain matin un appel du commissariat précise qu'ils ont capturer le voleur ! certe le portable a disparu on as récupérer la puce :);mais on as ouvert un procès et d’après le procureur le malfrat (jeune récidiviste de 26 ans) a pour pas moins de 5 ans en tôle et là je dirais bravo à tout ses braves policier qui travail dur pour nettoyer nos rues !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...