Jump to content

Il lance une campagne SMS pour lutter contre l’abstention - ministère de l’Intérieur


Recommended Posts

Guest salimdz

Il lance une campagne SMS pour lutter contre l’abstention

 

L’appel aux urnes du ministère de l’Intérieur

 

Le ministère de l’Intérieur a entamé sa campagne contre l’abstention. Des SMS incitant les gens à voter sont envoyés aux abonnés de la téléphonie mobile depuis hier. « VOTER est un acte de citoyenneté et de responsabilité », lit-on sur le message du département de l’Intérieur. Alors que la campagne électorale n’a pas encore démarré, le département d’Ould Kablia fait déjà dans la mobilisation.

 

Le spectre du boycott suscite de vives inquiétudes. Les pouvoirs publics craignent sérieusement un fort taux d’abstention lors des prochaines législatives de mai. Le ministre de l’Intérieur a exprimé publiquement ses craintes quant à ce phénomène qui risque de créer la surprise lors des prochaines élections. « L'abstention est une crainte qui m'habite (...) le scrutin des élections législatives par le passé n'a pas mobilisé grand monde, c'est celui où il y a le plus fort taux d'abstention », a déclaré récemment M. Ould Kablia sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale. Selon le ministre, les partis doivent choisir des candidats crédibles à même de pousser les citoyens à aller aux urnes ; sans quoi ces derniers risquent de s'abstenir, jugeant que les candidats choisis ne correspondent pas à leurs souhaits, a-t-il souligné.

 

M. Ould Kablia n’est pas le seul à redouter ce phénomène. Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia a appelé les citoyens à participer en force aux prochaines élections. Lors de la conférence qu’il a animée à l’issue des travaux du conseil national, M. Ouyahia a exprimé une seule crainte : celle d’un faible taux de participation aux prochaines élections. « Le succès des prochaines élections législatives ne se réalisera qu’en contribuant à l’appel à un vote massif et non pas en critiquant le régime et les lois sur les réformes », a-t-il déclaré en faisant allusion à l’opposition. Selon lui, la sensibilisation des citoyens à l’impérative participation à ce scrutin « est un combat qui concerne tout un chacun ».

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...