Jump to content

Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Maroc


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Elle devrait intervenir en mai prochain

 

Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Maroc

 

Le gouvernement algérien a entamé les préparatifs techniques en vue d’une réouverture prochaine de la frontière terrestre avec le Maroc, a appris TSA de sources concordantes. Selon nos informations, la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain.

 

Cette réouverture des frontières devrait accélérer le réchauffement des relations entre l’Algérie et le Maroc, entamé depuis déjà quelques mois. Mais cette décision n’est pas le résultat de la visite à Alger lundi et mardi du ministère marocain des Affaires étrangères. Officiellement, le sujet n’a même pas été abordé par les deux parties, tout comme la question du Sahara occidental qui empoisonne les relations bilatérales depuis plusieurs années. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis août 1993 sur décision des autorités algériennes.

 

Interrogé ce mercredi 25 janvier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.

 

source

Link to post
Share on other sites
il faut préciser que c'est une ouverture momentané :) juste pour le passage des cyclistes.

selon l'article c'est pas ça :

 

la Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives. En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain
Link to post
Share on other sites
il faut préciser que c'est une ouverture momentané :) juste pour le passage des cyclistes.

 

Ben non, c'est dit :

...

En attendant, la frontière ne rouvrira pas en mars prochain pour laisser passer les concurrents du tour cycliste marocain prévu du 23 mars au 1er avril prochain.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...