Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie-Tunisie : Une zone de libre-échange en phase de maturation


Invité salimdz

Messages recommandés

Algérie-Tunisie

Une zone de libre-échange en phase de maturation

 

Une quarantaine d’opérateurs économiques algériens, notamment du secteur privé, ont participé à la rencontre de partenariat organisée jeudi à Tunis pour examiner les opportunités d’affaires entre les deux pays et aplanir les éventuelles contraintes de terrain. Encadrée par la Chambre algéro-tunisienne de commerce et d’industrie, la rencontre constitue un cadre d’échange entre opérateurs des deux pays sur le climat des affaires dans les deux pays, d’exploration de synergies entre les économies des deux pays, et de discussions sur les voies et moyens d’aplanir les contraintes de terrain, notamment tarifaires et procédurières, gênant la fluidité des courants d’échanges commerciaux et industriels.

 

Les deux parties sont unanimes à souligner la faiblesse des échanges maghrébins en général, et entre les deux pays particulièrement, au regard des larges potentialités existantes, et à réaffirmer la nécessité de re-fondation de cette relation commerciale dans le sens d’une dynamisation des échanges, tout en gardant à l’esprit la logique d’intérêt mutuel devant l’animer. Les volumes d’échanges entre les deux pays restent très en deçà de leurs réelles capacités, estime M. Moncef Othmani, coprésident, pour la partie algérienne, de la Chambre algéro-tunisienne. Évoquant l’amélioration du climat des affaires en Algérie, M. Othmani a signalé que la batterie de réformes, mise en place tout au long de la dernière décennie, englobant tous les secteurs, notamment réglementaire, financier et fiscal, et qui arrive à son parachèvement, a donné naissance à un secteur privé performant. M. Othmani relève l’existence de 800 opérateurs tunisiens recensés en Algérie, dont 126 dans la production industrielle, 108 dans l’import-export, et 130 dans les services qui font de la Tunisie le premier pays étranger en termes d’implantation sur le territoire algérien.

 

Ces données, “même en deçà des attentes”, traduisent le degré d’ouverture du climat des affaires en Algérie, mais aussi la volonté des pouvoirs publics de promouvoir ses relations économiques, particulièrement avec ses voisins, a affirmé M. Othmani en signalant un projet, en phase de maturation, de création d’une zone de libre-échange algéro-tunisienne. M. Rédha Hamiani, président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), a expliqué qu’un projet de nomenclature de produits devant bénéficier de l’exonération totale de droits et taxes, à la faveur de cette zone de libre-échange, était actuellement soumis aux milieux d’affaires algériens pour consultation.

 

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=96728&titre=Une%20zone%20de%20libre-%E9change%20en%20phase%20de%20maturation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
    • Bonjour, c'est pas indiqué nul part que l'on abonnement est à prix réduit.  Et le problème de algerie telecom c'est qu'ils signent des conversations regide, j'ai eu le même cas que toi quand j'avais la fibre au début de mon abonnement ils m'avaient dit à l'époque que le ftth n'était pas concerné par la convention et seul l'offre adsl était réduite,  J'espère que quand on aura du 500 ou 1go ils vont pas nous dire d'attendre une nouvelle conversation pour bénéficier d'une réduction. ( et j'ai peur que ça ce passera comme ça).   
    • Oui je suis à votre disposition 
    • Ca fout les jetons. On a passé un point de non-retour terrifiant.
    • L'IA  transforme une simple photo d'un visage en vidéo avec paroles ou chansons Microsoft a dévoilé un nouvel outil d'IA de synchronisation labiale qui transforme une image fixe du visage d'une personne en un clip animé d'elle parlant ou chantant baptisé VASA-1. VASA-1 est non seulement capable de produire des mouvements de lèvres « superbement synchronisés » avec l’audio, mais il peut également capturer un« large spectre » de nuances faciales et de mouvements naturels de la tête qui contribuent à la perception d’authenticité et de vivacité. Il s'agit d'une « dynamique faciale holistique » et un modèle de génération de mouvements de tête qui fonctionne dans un espace latent du visage. La société affirme qu’elle « surpasse largement les méthodes précédentes ». VASA n'est actuellement qu'une démonstration de recherche sans projet de commercialisation du produit ou de permettre à d'autres d'utiliser l'API ; essentiellement, Microsoft veut simplement montrer son modèle de synchronisation labiale. La société affirme que VASA acceptera les demandes telles que l'endroit où le personnage doit regarder, le recadrage sur la tête du sujet et ses émotions tout en parlant, notamment neutre, heureux, en colère ou surpris. Démonstration avec La Jocande qui chante (vidéo)
×
×
  • Créer...