Jump to content

Le Kindle Fire dope les ventes de tablettes Android, et détrône Samsung


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Le Kindle Fire dope les ventes de tablettes Android, et détrône Samsung

 

En quelques mois, la Kindle Fire est devenue la reine des tablettes Android. La liseuse Amazon a volé la vedette à la Galaxy Tab de Samsung, selon des statistiques comparant les durées de connexion de leurs utilisateurs respectifs, publiées le 27 janvier par l'entreprise de logiciels d'analyses de données Flurry.

 

31 Janvier 2012 16h19

 

"De façon assez impressionnante, les ventes de la Kindle Fire, parties de rien, ont dépassé celles de la Galaxy Tab en l'espace de trois mois", a annoncé Peter Farago, vice-président du marketing chez Flurry.

 

Parmi les produits Android, le Kindle Fire, proposé à $199, a vu ses parts de marché bondir de 3% en novembre 2011 à 35,7% en janvier 2012, tandis que celles de la Samsung Galaxy Tab diminuaient presque de moitié, de 63% à 35,6%.

 

La forte demande de gadgets à écrans tactiles a fait passer les tablettes du statut de produit de niche à celui de segment de marché florissant en l'espace de seulement quelques années.

 

Selon une étude de Strategy Analytics publiée le 26 janvier, les ventes de tablettes ont augmenté de 260% en glissement annuel et s'établissent au total à 66,9 millions d'unités sur l'année 2011.

 

"Apple a vendu 15,4 millions d'iPads dans le monde et a maintenu son leadership avec 58% de parts de marché au quatrième trimestre 2011", souligne Peter King, directeur chez Strategy Analytics.

 

Mais les consommateurs sont de plus en plus séduits par les nouvelles gammes de tablettes plus abordables tournant sous Android.

 

"Android a représenté 39% du marché au quatrième trimestre 2011, en hausse de dix points par rapport à l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année, les ventes internationales de tablettes Android ont triplé, pour atteindre 10,5 millions", relève Neil Mawston, directeur chez Strategy Analytics.

 

Flurry estime que cette augmentation est à mettre sur le compte de l'arrivée sur le marché du Kindle Fire. Amazon a augmenté son attractivité en concentrant ses efforts sur le contenu et le confort d'utilisation, au lieu de miser sur la spécialisation technique des appareils et des systèmes d'exploitation.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...