Jump to content

LG entame la fabrication d'OLED flexibles


Recommended Posts

LG-Philips-AMOLED-,G-I-16146-1.jpg

LG Display aurait commandé les machines nécessaires à la fabrication d’écrans OLED flexibles, selon OLED-Info. L’usine de troisième génération et demie (3.5G) devrait être équipée au cours du troisième trimestre de cette année. Les lignes de production devraient sortir les premiers exemplaires de test fin 2012 pour une commercialisation en 2013, voire 2014.

[h=4]Un début prudent dans le monde des OLED flexibles[/h] Une usine de troisième génération et demie tire des substrats de 730 mm x 460 mm. À titre de comparaison, Sharp dispose déjà d’usines de dixième génération pour ses téléviseurs et moniteurs. Elles peuvent fabriquer jusqu’à 72 000 substrats de 2 880 mm x 3 130 mm chaque mois. L’accroissement des générations signifie que l’on peut fabriquer de plus grands substrats plus rapidement.

LG ne disposait que d’une ligne de production d’OLED flexibles destinée à son département recherche et développement qui travaille sur ce genre de produit depuis des années (cf. « LG.Philips présente un écran AMOLED couleur et flexible »). Le fait que LG ait choisi une usine 3.5G montre qu’il s’agit d’un investissement prudent, ce qui témoigne de la précarité de cette technologie et nous fait douter encore plus des affirmations de Samsung qui parlait d’OLED flexibles dans des smartphones pour le début 2012 (cf. « Samsung annonce un smartphone à écran flexible pour 2012 »). LG et Samsung utilisent les mêmes technologies pour fabriquer leurs écrans OLED flexibles, à savoir un substrat en plastique enrobé d’un polymère coloré (ou polyimide).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut mon Dlink est bien placé , en hauteur, force de signal extra mais à certains moment j'ai le wifi qui décroche tout seul depuis mon iphone malgré une force de signal trés bonne, je perds la connection et l'icone wifi disparait !! des réglages particuliers à faire sur mon nouveau Dlink 124 ? j'ai utilisé le logiciel inSSIDer mais j'ai pas compris grand chose à part qu'il fallait mettre le canal 11  sur mon Dlink c'est réglé channel number sur auto et current channel 1 autres réglages channel width est sur 20/40 Mhz le logiciel me conseil de mettre sur 40 seulement des suggestions ? 
    • C'est très claqué sur MyDzStore quand même, https://mydzstore.com/ mais bon, c'est à l'image du pays  
    • salut 80cm suffit pour astra. et  nilesat au nord de l'Algerie mais ca dépend aussi de la qualité de la tête LNB . Tu comprendras tout sur cette page        
    • j'ai activé l'adsl mercredi samedi 16:55 raccordé. je viens de remarqué le message et les appelle en absence d'AT
    • merci pour la réponse...mais c'est pas ce que je demandais... 80cm suffit pour astra...ou eutelsat ou nilesat oui.... MAIS moi je veux savoir si une LNB monobloc-icone (c'est pas la meme chose qu'une tete simple a 4 sortie) captera sur une parabole de 80.... helas tu n'as pas fais de tests...et la plupart des vendeurs ne savent pas...
×
×
  • Create New...