Jump to content
Guest salimdz

Android Ice Cream Sandwich pour quels smartphones ?

Recommended Posts

Guest salimdz

Android Ice Cream Sandwich pour quels smartphones ? (MAJ)

Par Greg, 01 février 2012 à 09:15

Update 01/02/2012 : précisions pour Samsung et Lenovo

Dossier du 05/01/2012 – Le premier semestre de l’année 2012 sera l’occasion pour un certain nombre de constructeurs de mettre à jour leurs terminaux Android vers la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich. Tour d’horizon de ce qui a déjà été annoncé.

ics.jpg

Acer

Mauvaise nouvelle, les smartphones de Acer ne devraient pas recevoir la mise à jour Android Ice Cream Sandwich, au contraire des tablettes (A100, A500) qui devraient y avoir droit en 2012. Mais quand exactement ?

Archos

Le constructeur français devrait bien mettre à jour ses dernières tablettes G9 (80 et 101) avec Android Ice Cream Sandwich, mais par contre, il faudra attendre le premier trimestre 2012, on parle même de février sans plus de précision…

Asus

Pour ses tablettes, Asus a annoncé que la Eee Pad Transformer devrait être mise à jour en début d’année, alors que la nouvelle Transformer Prime y aura droit dés le 12 janvier prochain.

Dell

Pour le moment aucune infos du côté de Dell concernant Android ICS, que se soit pour ses tablettes ou ses smartphones !

Google

Le Galaxy Nexus étant le premier smartphone sous ICS, Google a mis à jour le Nexus S fin décembre, les autres appareils n’y auront pas officiellement droit.

HTC

HTC a déjà annoncé que les HTC Sensation, HTC Sensation XL, HTC Sensation XE, HTC Rezound, HTC EVO 3D, HTC EVO Design 4G et HTC Amaze 4G auront droit à Ice Cream Sandwich début 2012 sans précisé de date exacte. On ne sait pas si la HTC Flyer aura droit à ICS, alors qu’elle vient juste de passer sous Honeycomb.

LG

Ice Cream Sandwich arrivera au deuxième trimestre sur les LG Optimus LTE, Prada phone by LG 3.0, LG Optimus 2X, LG Optimus Sol, tLG my Touch Q et LG Eclipse. Puis, au troisième trimestre sur les LG Optimus 3D, LG Optimus Black, LG Optimus Big, LG Optimus Q2 et LG Optimus EX.

Lenovo

Pas d’infos pour les smartphone du constructeur chinois qui sont principalement disponibles en Chine. Par contre, les dernières tablettes ThinkPad auront droit à Ice Cream Sandwich au second trimestre 2012.

Motorola

Racheté par Google, Motorola Mobility a annoncé que ses smartphones et tablettes passeront sous ICS début 2012. Notamment, les Droid Bionic, RAZR et toute la famille Xoom. Par contre, pour le Atrix rien n’est encore fait.

Sony

Les tablettes Sony Tablet S et P auront droit à Android 4.0 mais pas de précisions sur la date de cette mise à jour.

Sony Ericsson

Fin mars/début avril, les premiers smartphones du constructeur concernés par cette mise à jour seront les Xperia arc S, Xperia neo V et Xperia ray. Puis, fin avril/début mai 2012, ce sont les Xperia arc, Xperia PLAY, Xperia neo, Xperia mini/mini pro, Xperia pro et Xperia active qui auront ICS. Les Xperia X10 et X10 mini n’y auront pas droit du tout.

Samsung

Chez le constructeur coréen, les Galaxy Note et Galaxy S2 devraient rapidement bénéficier d’Android 4.0 (fin mars 2012 normalement). Les Galaxy R, Galaxy S2 LTE, Galaxy Tab 8.9, Galaxy Tab 10.1, Galaxy Tab 7.7 et Galaxy Tab 7.0 Plus pourront aussi goûter à ICS. Le Galaxy S n’y aura définitivement pas droit, tout comme la Galaxy Tab première du nom.

ZTE

Certains smartphones de ZTE auront droit à Ice Cream Sandwich mais aucune précision n’a été donnée quant à la disponibilité des mises à jour.

source

C'est un excellent OS, mais pas assez exploité, la moitié des applications n'ont pas la résolution native du Nexus 720p, et y a des applications qui ne sont même pas compatibles, va falloir attendre encore un peu avant de profiter pleinement de cet OS.

C'est une des raisons pour laquelle j'ai vendu mon HTC Incredible S, je savais qu'il n'allait pas recevoir une mise à jour ICS, et aussi pour une autre raison.

pour ceux qui veulent acheter des tablettes, la galaxy tab 8.9 et la galay tab 7.7 ont déjà eu des mise a jour ICS (la 8.9 en wifi only) tandis que pour la 7.7 3g la mise a jour est dispo pour 4 ou 5 pays, meme flashable via odin.

le reste des tab qui ont 1gb de RAM vont tous avoir la mise a jour.

source : http://www.samfirmware.com

la 7.7 > http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-P6800&pcode=0&os=1&type=3#firmware

la 8.9 wifi > http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-P7310&pcode=0&os=1&type=3#firmware