Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

De fortes chutes de neige persisteront jusqu’à mercredi sur le centre et l'est


Invité salimdz

Messages recommandés

L'ONM diffuse un nouveau BMS

 

De fortes chutes de neige persisteront jusqu’à mercredi sur le centre et l'est du pays

 

Les intempéries vont persister jusqu'à mercredi dans le nord du pays. De fortes chutes de neige continueront ainsi à frapper les régions du Centre et de l'Est dépassant les 500 mètres d'altitude, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) diffusé ce lundi 6 février par l'Office national de la météorologie. Les wilayas concernées sont celles de Blida, Médéa, Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Béjaïa, Jijel, Skikda, Constantine, Mila, Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf, Batna, Oum El Bouaghi et Khenchela, précise la même source. La validité du bulletin court jusqu'à mercredi à 12 heures au moins, tandis que l'épaisseur des neiges devrait atteindre ou dépasser localement 40 cm, ajoute‑t‑elle. Le bilan humain de ces mauvaises conditions météorologiques s'élève jusqu'à maintenant à 16 morts.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne neige plus a Tizi ville

 

oué mais une petite pensée aux régions où il neige toujours depuis 5 jours d'affilé et 4 jours sans éléctricité sans Gaz !!!!!!

 

et le pire dans tout ça c'est que les commerçant des villages profitent de la situation en vendant des bouteilles de Gaz Butane à 1500 DA soit 4 fois plus cher !

ou bien la pomme de terre qui explose à plus de 100 DA le kilo ...... alors que la récolte est faite depuis longtemps rien avoir avec le climat !

 

j'espère que ça servira de leçon à notre état , qu'ils se mettent dans la tête que l'argent ne sert à rien dutout dans la poche où dans le coffre d'une banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Et même si l’allocation de voyage passe à 750€, la demande sur les devises reste importante et ne va pas changer radicalement la donne. 
    • J’aurais toujours des doutes jusqu’à la dernière minute car elle constitue un vrai boulet pour l’état.    pour ceux qui vont en profiter , je vous conseille de voir cette courte vidéo sur les conditions car vous pouvez même passer par la case: PRISON. , oui الدار الباردة.  Ci-dessous le lien pour les conditions d’utilisation de cette allocation    https://www.facebook.com/share/r/14DirwAKoGd/?mibextid=wwXIfr
    • ceci a deja eté dit il y a 3 mois par la presse mais ce n'est que maintenant que c'est visible sur le terrain... Algérie Poste a annoncé, ce dimanche 20 juillet 2025, la mise en circulation d’un nouveau modèle de la carte Edahabia Classic. Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux d’Algérie Poste, la nouvelle carte présente un nouveau design. Elle sera délivrée à partir du 20 juillet 2025. Sa durée de validité est désormais de quatre ans. Le coût de la carte est fixé à 350 dinars tous les deux ans. Cette carte permet d’accéder aux différents services financiers numériques proposés par Algérie Poste. Les clients peuvent en faire la demande dès maintenant. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les éventuelles nouvelles fonctionnalités.
    • article de presse de matin :  Le lancement officiel de l’allocation touristique a entraîné une baisse de l’euro face au dinar algérien sur le marché parallèle. Ce lundi 21 juillet, au Square Port-Saïd à Alger, l’euro s’échangeait à 256 dinars. Il s’agit d’une baisse importante par rapport à son pic de 265 dinars atteint en ce même mois de juillet. Le dollar américain a lui aussi reculé, atteignant 224 dinars. Depuis le 20 juillet, les banques algériennes ont commencé à appliquer l’allocation touristique pour les citoyens se rendant à l’étranger. Les adultes peuvent recevoir jusqu’à 750 euros ou son équivalent en autre devise, tandis que les mineurs peuvent bénéficier de 300 euros. Une famille composée de deux adultes et deux enfants de plus de 12 ans peut ainsi obtenir jusqu’à 2100 euros. Le taux appliqué dans les banques, en tenant compte des frais et commissions, est de 159,17 dinars pour un euro. Cet écart avec le marché noir reste important.
×
×
  • Créer...