Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Algérie organise son premier Algeria Web Awards


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

[h=2]L'Algérie organise son premier Algeria Web Awards[/h]logo%20algeria%20web%20awards.png

C'est dans l'idée de récompenser les meilleurs sites web algériens que le Club Scientifique de l'Ecole Supérieure d'Informatique ESI a décidé de lancer le tout premier Algeria Web Awards. Un évènement qui récompensera les acteurs algériens qui contribuent chaque jour à l'amélioration du web algérien...

 

Plusieurs choses à retenir. Tout d'abord, une adresse : http://www.algeriawebawards.org/

 

C'est ici que les sites web algériens souhaitant participer au tout premier Algeria Web Awards devront déposer leur candidature. Ensuite, des dates. Les inscriptions ont démarré depuis le 12 janvier déjà et se clôtureront le 20 février. Les finalistes de chaque catégorie seront connus le 15 mars et tenteront leur chance lors de la grande finale le 31 mars.

 

Ce n'est un secret pour personne, le contenu algérien reste encore très limité (que ce soit en quantité et en qualité) malgré les efforts de bon nombre d'acteurs qui oeuvrent au quotidien pour améliorer ce domaine, et malgré aussi la croissance du nombre d'internautes en Algérie. C'est ce qui a motivé l'équipe du CSE à organiser cette compétition.

 

Le meilleur contenu web algérien sera ainsi récompensé sous différentes formes: site web, forum, blog, page sociale. Dans chacune de ces catégories, un gagnant. L'équipe organisatrice est composée de AZOUAOU Faiçal, Enseignant-chercheur à l’ESI; BENMERAR Mohamed Said Karim, BOUGUEROUA Sana et LALAOUI Nasreddine, trois élèves-ingénieurs très dynamiques de cette même grande école; et Lyes LAMRI, cadre chez Microsoft Algérie.

 

Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, a d'ailleurs encouragé tous les acteurs du Web à s'impliquer dans le développement du contenu algérien, ayant lui-même reconnu que les efforts de son ministère ont été plus orientés vers l'infrastructure avec notamment la création du cyberparc de Sidi Abdellah. « Nous nous sommes intéressés beaucoup plus à l'infrastructure qu'à la construction d'un contenu que nous nous attelons à dynamiser dans l'objectif de créer des activités dans les TIC et d'encourager les jeunes compétences à lancer leurs start-ups. Nous encourageons les Algériens, d'ici ou d'ailleurs, à soumettre leurs projets à évaluation en vue d'un financement par le FAUDTIC », a déclaré M. Benhamadi lors de ses différentes interventions.

 

Alors, prêts à tenter l'aventure ?

 

source

Link to comment
Share on other sites

Ils m'envoient rien pour confirmer :D, pas la peine d'attendre :)

 

Ce n'est pas du tout sérieux de leurs parts de ne rien envoyé, au moins un émail de confirmation et les dates des éliminatoires. wela la procédure pour élire le vainqueur.... Ana j'ai fais l'inscription, juste pour voir ce que vaut forumdz.

 

Espérant qu'il y aura une équipe professionnel et des juges qui savent qu'est ce que ça vaut dire Internet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...