Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Algérie organise son premier Algeria Web Awards


Invité salimdz

Messages recommandés

[h=2]L'Algérie organise son premier Algeria Web Awards[/h]logo%20algeria%20web%20awards.png

C'est dans l'idée de récompenser les meilleurs sites web algériens que le Club Scientifique de l'Ecole Supérieure d'Informatique ESI a décidé de lancer le tout premier Algeria Web Awards. Un évènement qui récompensera les acteurs algériens qui contribuent chaque jour à l'amélioration du web algérien...

 

Plusieurs choses à retenir. Tout d'abord, une adresse : http://www.algeriawebawards.org/

 

C'est ici que les sites web algériens souhaitant participer au tout premier Algeria Web Awards devront déposer leur candidature. Ensuite, des dates. Les inscriptions ont démarré depuis le 12 janvier déjà et se clôtureront le 20 février. Les finalistes de chaque catégorie seront connus le 15 mars et tenteront leur chance lors de la grande finale le 31 mars.

 

Ce n'est un secret pour personne, le contenu algérien reste encore très limité (que ce soit en quantité et en qualité) malgré les efforts de bon nombre d'acteurs qui oeuvrent au quotidien pour améliorer ce domaine, et malgré aussi la croissance du nombre d'internautes en Algérie. C'est ce qui a motivé l'équipe du CSE à organiser cette compétition.

 

Le meilleur contenu web algérien sera ainsi récompensé sous différentes formes: site web, forum, blog, page sociale. Dans chacune de ces catégories, un gagnant. L'équipe organisatrice est composée de AZOUAOU Faiçal, Enseignant-chercheur à l’ESI; BENMERAR Mohamed Said Karim, BOUGUEROUA Sana et LALAOUI Nasreddine, trois élèves-ingénieurs très dynamiques de cette même grande école; et Lyes LAMRI, cadre chez Microsoft Algérie.

 

Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, a d'ailleurs encouragé tous les acteurs du Web à s'impliquer dans le développement du contenu algérien, ayant lui-même reconnu que les efforts de son ministère ont été plus orientés vers l'infrastructure avec notamment la création du cyberparc de Sidi Abdellah. « Nous nous sommes intéressés beaucoup plus à l'infrastructure qu'à la construction d'un contenu que nous nous attelons à dynamiser dans l'objectif de créer des activités dans les TIC et d'encourager les jeunes compétences à lancer leurs start-ups. Nous encourageons les Algériens, d'ici ou d'ailleurs, à soumettre leurs projets à évaluation en vue d'un financement par le FAUDTIC », a déclaré M. Benhamadi lors de ses différentes interventions.

 

Alors, prêts à tenter l'aventure ?

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'envoient rien pour confirmer :D, pas la peine d'attendre :)

 

Ce n'est pas du tout sérieux de leurs parts de ne rien envoyé, au moins un émail de confirmation et les dates des éliminatoires. wela la procédure pour élire le vainqueur.... Ana j'ai fais l'inscription, juste pour voir ce que vaut forumdz.

 

Espérant qu'il y aura une équipe professionnel et des juges qui savent qu'est ce que ça vaut dire Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
×
×
  • Créer...